28/10/2006

Parking du Carrefour de Drogenbos : flics en contravention

Hier, j'étais au Carrefour de Drogenbos. J'attendais mon épouse, qui procédait à quelques achats. Quelle n'a été ma surprise ;o) d'apercevoir une voiture de flics garée de manière non réglementaire!

Photo 001

Ciel ! Etait-ce possible? N'hallucinais-je pas? Mais peut-être n'y avait-il plus de places ailleurs? Vite, je pris un peu de recul, pour me rendre compte.

Photo 002

Consternation! Il y avait des tas de places libres un peu plus loin. Pourquoi ces flics intègres, vivants exemples de ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire, avaient-ils couru le risque énorme de se garer là où c'était interdit, mettant peut-être la vie de piétons en danger, et se conduisant, somme toute, comme d'authentiques chauffards?

Perdu dans ces questions troublantes, auxquelles je tentais désespérément de trouver des réponses qui eussent disculpé nos braves policiers, j'entrai dans le Carrefour (d'autant que les emplettes de ma chère et tendre commençaient à durer un poil trop longtemps). J'eus aussitôt la réponse à mes supputations : trois flics approchaient de moi, tenant par les bras un jeune Arabe menotté. Pour qu'on l'entravât, il s'agissait probablement d'un voleur qui s'était montré récalcitrant, me dis-je.

Pour une fois, les flics servaient donc à ce pour quoi on les paie. Mais est-ce-que cela justifiait le non respect du code, surtout lorsque la place ne manquait pas?

Non. Mais à quoi serviraient les privilèges si on ne pouvait en abuser?

15:55 Écrit par l'as dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

diffusion comment faire pour diffuser ce genre d'information au plus grand nombre, car il faut dire que des gens de bon sens comme nous il en existe ... vraiment beaucoup!! mais ne vont pas souvent sur ce blog malgré que j'ai donné l'addresse a tous mes contacts!
Bref comment faire pour que nous puissions nous exprimez et surtout qu'on nous entendent?? je suis sur que plein de personnes de bonnes volontés pourraient arrivé à sensibiliser ou toucher plein de monde! mais comment???
Ils seraient bien d'avoir une réflexion sur ce sujet pour que cela ne reste pas marginale?? quand pensent les fidèles lecteurs de ce blog???

Écrit par : mica | 29/10/2006

A c'est ce qu'on pourrait appeler "chier une pendule pour rien".
Laissons donc les flics se garer n'importe où, prendre des sens uniques etc...
ils nous montrent le bon exemple!

Écrit par : Gregg | 30/10/2006

bonjour a tous la police en belgique doit etre exemplaire c'est vrai un flic dans un cafe avec son uniforme ou une voiture de police en double file ou au abord d'un passage pieton et j en passe.......... c'est la honte pour la belgique. je trouve que la police est tres laxistes et a perdue boucoups de pouvoir ces derrniere annees pourquoi je ne sais pas sans doute un probleme politique. Dans tout les cas avec la crise actuelle qui accentue les vols agressions et autres la police a interret a se reveiller sinon elle perdera tout credibilitee.

Écrit par : ismael | 14/02/2009

de la part d une arabe qui ne vole pas et qui donc ne monte pas dans ces voitures de coboys,moi je leur en aurai collé une de ma main qui aurai eue bien+ de valeur,domage de ne pas les avoir pris en photo les coboys agripés a leur trophé

Écrit par : mina | 06/10/2009

Travaillant au carrefour de Drogenbos je suis bien placé pour dire que la police est souvent solicitée pour des infractions minime ou plus grave je pense qu en situation de danger choisir une place de parking autorisée est secondaire dans leurs interventions on ne peut pas toujours lier rapidité et efficacité .

Écrit par : vyvermans | 13/01/2010

abut de confience je suit allé au carrefour a 7700 mouscron belg et jai acheté un jeux de pc lorsque je suit arrivé chez moi il ne fontienné pas apret linstalatien je suit retourné le lendemain il men dit qu'il ne remboursé pas le jeux et ne les esenge pas nn plus donc je suit abuse et volé par une surface comerciale et jai mon tique de caisse encore en ma posetien et le jeux qui ne vas pas willy

Écrit par : merstdag | 13/06/2010

art. 35 Loi sur la Fonction de Police
Ne pas exposer les personnes à la curiosité publique
privation de liberté- menottes-suspect- clients- parking- trajet le + court possible.
CQFD et en vous remerciant.

Écrit par : max | 14/11/2010

art. 35 Loi sur la Fonction de Police
Ne pas exposer les personnes à la curiosité publique
privation de liberté- menottes-suspect- clients- parking- trajet le + court possible.
CQFD et en vous remerciant.

Écrit par : max | 14/11/2010

Écrire un commentaire