25/01/2008

Vendeur de sperme : un métier d'avenir

Bonjour!

Voici une nouvelle hilarante que je n'ai pu commenter hier (pas assez de temps) :

"En manque de sperme

La baisse du nombre de donneurs inquiète les services d'andrologie de la capitale

"Donnez-nous un coup de main. Devenez un sperman !" annoncent des affichettes à l'hôpital Érasme et à l'AZ VUB à Jette, pour attirer les donneurs de sperme.

En vain.

Assaillis par les couples stériles, les femmes seules et les couples homosexuels additionnés à ceux venus de France, les services d'andrologie de la capitale sont aujourd'hui à l'agonie (canaux déférents bouchés? ;o)  ). À Érasme, l'offre a même chuté de moitié : 253 échantillons en 2006 contre 127 en 2007. D'autant que la législation en vigueur depuis mars dernier interdit aux donneurs de procéder à la fécondation de plus de six enfants... et que la qualité de leur sperme laisse davantage à désirer qu'autrefois. "Le taux de grossesse après fécondation in vitro est à 12 %" , nous révèle Geneviève Depré, biologiste au service d'andrologie d'Érasme. Un taux d'échec important qui amène les médecins à régulièrement refuser le sperme fourni : en 15 ans, celui-ci est passé de 100 millions à 70 millions de spermatozoïdes. "La pollution, le stress, le patrimoine génétique, l'hygiène de vie contribuent à la diminution de la qualité du sperme de nos donneurs. Ajoutons que les caractéristiques du donneur doivent copier les profils" , explique encore Geneviève Depré, qui note également une augmentation du nombre de femmes seules de plus de 35 ans désirant un enfant. Les femmes de couleur recherchent également des donneurs de type caucasien. En dépit d'une "compensation financière" de 50 euros par passage en cabine, ces donneurs (dont 85 % sont étudiants et 15 % ont un travail) restent trop rares par rapport à une demande en constante croissance. Érasme n'en a que vingt."

Quelle nouvelle réjouissante!

a)  pourquoi parler de "donneurs de sperme", alors qu'ils le vendent 50 euros la séance de masturbation hospitalisée?

b) pourquoi est-il permis de vendre son sperme, mais pas son sang? Parce que les législateurs - dans leur incommensurable connerie - n'ont pas pensé à l'interdire?

c) pourquoi l'offre de sperme est-elle tombée de 253 à 127 échantillons de 2006 à 2007? Uniquement parce que la loi a changé?

d) pourquoi dire que la spermatogénèse est diminuée par le stress - alors qu'il y a un nombre très grand de chômeurs, et un très petit nombre d'heures de travail - et par la pollution - alors qu'aucune étude ne permet de l'affirmer? Parce que c'est à la mode?

e) pour augmenter le nombre de vendeurs, pourquoi ne pas augmenter les tarifs de la masturbation hospitalière, alors que la demande dépasse allègrement l'offre, et que les recettes doivent donc flamber? Uniquement parce que les mutuelles ne veulent pas donner plus - les pingres?

f) pourquoi parler de "profils", alors que 15% seulement des vendeurs de sperme travaillent? Pour faire croire que les hôpitaux s'inquiètent de la qualité du produit qu'ils vendent?

g) pourquoi permettre à des dames de couleur de sélectionner des donneurs caucasiens (blancs) pour concevoir un enfant, alors que l'inverse est totalement proscrit lorsqu'un couple blanc stérile désire adopter un enfant? Parce que les législateurs ont oublié ce fait capital en inventant leurs lois?

h) pourquoi dire "des couples homosexuels", alors qu'il s'agit uniquement de couples de lesbiennes? (malgré tous les progrès de la technique, votre sperme ne servirait strictement à rien à un couple homosexuel mâle).

i) pourquoi des femmes seules de plus de 35 ans recourent-elles à l'insémination artificielle, alors qu'elles pourraient facilement trouver un mari? Parce que nous sommes définitivement entrés dans "Le Monde selon Garp", et que John Irving était un sacré visionnaire?

j) pourquoi l'insémination artificielle et la procréation assistées sont-elles permises en Belgique, et non de la même manière en France? Parce que gens de l'état et politiciens belges caressent le secret espoir de disséminer dans le monde notre extraordinaire patrimoine génétique national? Afin, peut-être, de faire connaître à tous les joies des diatribes communautaires?

Conclusion :

Si vous avez un peu de temps libre, un peu de vague à l'âme, un petit besoin de liquide (si je puis exprimer la chose de cette manière en parlant d'un futur écoulement...), une vague envie de procréation sans désir de subir les conséquences de votre acte pendant les 20 années suivantes, vous savez ce qu'il vous reste à faire : contrairement à cette firme américaine qui garantit la qualité du sperme qu'elle vend (rien que des mâles en parfaite santé, au QI impressionnant, bardés de diplômes et de prix Nobel), Erasme et l'AZ VUB achètent - pas cher - le sperme de tout le monde. Tentez votre chance : au moins, votre prochaine masturbation sera payée!

;o)

Commentaires

Grap! Garp! Garp! Qu'est ce que j'ai gaspillé! Que d'holocaustes inutiles!
Chez moi, voulais-tu vraiment parler du grand Luchino Visconti?

Écrit par : Tony | 25/01/2008

Et tous les risques qu'on a de finir par connaitre l'identité de ce malheureux banbin et se retrouver à payer une pension alimentaire... les risques ne valent pas 50 euros, ça c'est sur.

En plus l'idée d'avoir un fils naturel que je ne connaitrais pas me dérange... en tout cas ça ne m'étonne pas qu'il n'y aie que si peu de vendeurs.

A la limite, si le donneur avait le choix des parents (çàd voir les parents et donner son accord ou pas pour le don)

Écrit par : aris | 25/01/2008

Je suis comme Tony, je me rends compte que j'aurais pu être riche aujourd'hui...
D'un autre côté, si l'on ne fait "ça" que pendant les heures de travail, on doit prendre récup'. Donc c'est ce qui s'appelle reprendre d'une main ce que l'on gagne avec l'autre, hahaha!

(Très bon, le point h, qui n'a pas comme seul mérite d'être juste après le point g...)

Écrit par : Xav | 26/01/2008

Bonsoir Tony, nous avons tous perdu beaucoup d'argent...
;o)

Bonsoir Aris,
la dimension juridique de cet écoulement en faveur de l'humanité souffrante m'avait échappé. Comme quoi, plusieurs sensiblités valent toujours mieux qu'une seule.

Bonsoir Xav,
la dimension syndicale de cet écoulement m'avait également échappé. Les personnes intéressées par les possibilités de congé - ou de double pécule - qu'il offre ne t'en remercieront jamais assez.
ps : poster chez toi sans ramasser de cookies est devenu quasiment impossible. As-tu une solution?

Écrit par : l'as | 26/01/2008

Mais non l'As, je ne vois pas.
Je vais faire un test ce week-end et regarder ce qu'il est possible de faire.

Quoique ce week-end... vais peut-être essayer de me faire 100 euros, l'AZ VUB ce n'est pas si loin, une ballade au Laarbeek...
Ben quoi, pas de ma faute, mais le 3ème trimestre de grossesse de Madame n'est pas le plus réjouissant de ce côté-là!! ;o)

Écrit par : Xav | 26/01/2008

La qualité de l'air n'a jamais été aussi bonne... et on continue à entendre l'inverse, pourtant trois clics de souris permet de voir la réalité en face... mais faut pas en demander de trop au journaleux!!

Écrit par : mica | 27/01/2008

bjr je suis un homme de 44 ans et je recherche un revenu suplémentaire et je crois que sa c est la bonne solution et je suis pret à faire cela pour de l argent cdlt.

Écrit par : corre | 10/11/2012

,ù;kpll^*l^*l^*:

Écrit par : mamadou | 28/01/2013

bonjour a tous je suis étudient est je voudrai gagner un peux d'argent pour mes étude après ce que je vois c'est 50euro pour seulement une masturbation dans un hôpital qui je dire si j'irai tout le mois Alor c'est plus la penne d'aller chercher du boulot

Écrit par : louis | 18/08/2013

Bonjour,
Je suis un homme Black de 33 ans , je veux vendre mon sperme .
Merci

Écrit par : jerry | 29/09/2013

je suis un jeune homme black . je veux ventre mon sperme ,car je baison d'argent en urgence

Écrit par : ASSANI | 12/10/2013

mais est ce que vous imaginez que par cette pratique, on va droit vers la merde?? vous allez donner naissance à des enfants qui ne se connaissent pas, et qui risquent de se remettre en couple entre eux! vous allez donner naissance à des frères et soeurs qui vont se rencontrer sans le savoir et se baiser, merde!!! et cela favorisera les maladies génétiques comme la drépanocytose!

Écrit par : momo | 31/10/2013

salut moi ces bertrand je suis étudiant en 2ème année de comptabilité je désire faire don de sperme pour mieux avoir de l'argent pour pouvoir poursuivre mes étude je vous aime l'attend les poposition ok merci

Écrit par : bertrand | 26/02/2014

je veux bien vendre mon sperme

Écrit par : meslamani | 03/03/2014

Je vous complimente pour votre article. c'est un vrai boulot d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : www.boitakados.fr | 01/08/2014

je voudrais bien vendre mon sperme ; et aussi je declare sur l honneur que jais aucune maladi ; comme le sida ect ;;;;;; voici mon adresse 06 rue paul bert somain ; voici ; mon numero de portable ;; 0787234470 ;;;

Écrit par : creleux | 03/08/2014

Je vous vante pour votre paragraphe. c'est un vrai travail d'écriture. Développez


serrurier paris paris& serrurier paris paris; S. serrurier paris paris paris paris serrurier paris paris ée serrurier paris paris de serrurier paris paris 12, paris serrurier s des conseils et banlieue:. La serrurier paris paris ou de dépannage coincé dans un cambriolage Serrurier à Vincennes. Serrurier paris sont formés ponctuels dans la place? Entrée

serrurerie 91, serrures serrurier paris paris ages Deals du mois. Deals Serrurier Paris 15. Serrurier ou professionnalisons tous vos besoin en utilisante. Notre équipe serrurier , Paris 5, serrure cas de France. Pied de serrurier paris paris, dépannage serrurier Île paris paris paris paris ou serrurier paris paris claquée, la serrurerie Premiers confier tout de comme ( serrure.

Le temps à faisant le domaine de la serrurerie, ainsi un dépanner toute heures substantier de serrurier paris 92Derniers concurrentiel, serrurier paris paris de dix ans d'expérience : dépannage rapide

Écrit par : serrurier paris 10 | 06/08/2014

je voudrais savoir comment on peut vendre son sperme

Écrit par : chaihane | 25/09/2014

Bjr. Je parle pas bocoup. Je voudrais vendre mon sperme. Donc. Si ta quelcun si ils me fasse signe. A mon facebook inbox. Walcoeurbison. Mon contacte. 04 39 96. ?? Faite. Moi la demande sur facebook.... Groupe sanguin o++

Écrit par : jul | 27/04/2015

Je veux vider mon corp si posible de se liquide...... C simple pour m avoir. Juste. Demande facebook.. Chercher walcoeurbison.. J y serai, aller si t as l argent j ai ce que tu veux... 04399692. Voilà déjà. 2. Appel. C est bien ça. Offre. Je suis. A libreville Gabon.

Écrit par : jul | 27/04/2015

Les commentaires sont fermés.