20/02/2009

Batte de baseball dans la voiture

a810_1_bl


Une dame de 65 ans racontait à mon épouse qu'elle s'était fait contrôler dans un piège à fric de la police (vous savez de quoi je parle : une de ces souricières qu'une vingtaine de flics dressent au détour d'un chemin, pour détrousser les automobilistes sous prétexte de contrôle de leurs papiers et de la clarté de leurs idées).

-"Qu'est-ce que c'est ça, madame?" lui demanda l'un des flicards en tirant à lui une batte de baseball qui se trouvait derrière son siège.

-"Eh! bien, vous le voyez, c'est une batte de baseball.

-Est-ce que vous savez que c'est interdit? Pourquoi transportez-vous cette batte dans votre voiture?

-Pourquoi? Parce que je me suis fait attaquer par quatre types cagoulés, qui m'ont envoyée à l'hôpital où on m'a fait trente-huit points de suture au crâne, et que je me suis jurée que cela ne m'arriverait plus. Voilà pourquoi je transporte une batte dans ma voiture!

-Vous vous êtes fait attaquer?" demanda le flic. Il emporta la batte chez son supérieur, discuta avec lui un moment, puis la rendit à la dame en lui disant :

-"C'est bon pour cette fois-ci, mais vous n'avez pas le droit de transporter ça dans votre voiture : c'est une arme prohibée. Allez-y, et qu'on ne vous attrape plus!"

La dame avait eu beaucoup de chance de rencontrer ces flics-là. Etant donné qu'elle reconnaissait transporter cet objet pour autre chose que la pratique d'un sport, elle pouvait être condamnée pour port d'arme prohibée.

Conclusion : c'est rare, mais tous les policiers ne sont pas des flics.

Commentaires

Recommande-lui d'emporter une barre antivol... ce n'est qu'un accessoire et les flics nous disent de ne pas faciliter le vol, donc...
;-)

Écrit par : Tony | 20/02/2009

Bonsoir Tony, merci du conseil, mais je crois qu'elle n'en a pas besoin.
;o)

Écrit par : l'as | 20/02/2009

Effectivement, il y a d'autres solutions... Effectivement, il y a d'autres solutions, non prohibées:marteaux, stick de hockey, club de golf, énorme clé de plombier, tuyau acier de 3/4'

Écrit par : Bernard | 21/02/2009

Les porcs nazis qui empêchent le gens de se défendre sont complices de TOUTES les agressions et de TOUS les vols.

Écrit par : Ben | 22/02/2009

Les commentaires sont fermés.