21/02/2009

Jean-Pierre Detremmerie à Mouscron : l'arrière-garde meurt mais ne se rend pas

detremmerie300

 

Vous en avez sûrement entendu parler : Jean-Pierre Detremmerie (cdH), ancien bourgmestre, ancien dépité de Mouscron, et actuel président de l'Intercommunale d'Etude et de Gestion (IEG) s'est fait lyncher par ses pairs. En cause, l'attribution des 600.000 euros provenant de la vente d'un ancien Sarma au club de foot local, et non à la recette communale.

"Suite aux remous suscités par l' "Affaire Sarma", le conseil communal de Mouscron lui a unanimement retiré tous ses mandats. Egalement exclu du cdH local, M. Detremmerie siégera désormais comme indépendant. En moins de trois-quarts d'heure, tous ses mandats lui ont été retirés. Les conseillers qui le remplaceront à l'IEG et à SIMOGEL (intercommunale de gaz et d'électricité) ont été unanimement avalisés.

Detremmerie a estimé qu'aucun membre de l'assemblée ne peut être exclu par des membres de son groupe. "Que vous le vouliez ou non, je ne suis pas exclu! La semaine prochaine, en référé, je vais introduire un recours devant le tribunal civil. J'interpellerai également le ministre Courard", leur a-t-il lancé."

Conclusion? Plus de carrière politique, d'accord, mais pas d'exclusion des intercommunales! Et surtout pas de celles s'occupant de ces (très chers) gaz et électricité!

Mais Milquet, la WonderWoman du cdH, que pense-t-elle de tout cela?

"Le comité d'éthique du cdH m'a demandé de venir m'expliquer. Ce que j'ai fait. La présidente, Mme Milquet, m'a longtemps reçu. Elle entendra ensuite le comité d'éthique." a indiqué Detremmerie avant que son exclusion ne fût officielle."

Van Cau, Lizin, toute la joyeuse équipe des Carolorégiens, Detremmerie : à force de fréquenter Di Rupo, la Mère Milquet finit par copier ses méthodes impériales, et à liquider toute l'arrière-garde qui meurt mais ne veut pas se rendre.

Commentaires

hors contexte je recherche un certain René Lepae de Mouscron âgé il me semble de +- 77ans .

Merci de votre aide

Écrit par : PELGRIMS | 09/06/2009

Les commentaires sont fermés.