02/03/2009

Fonte des glaces polaires? It's a hoax!

Un nouvel article écolo-correct nous apprend que : "La fonte des glaces des deux pôles s'accélère plus que prévu

La glace des pôles nord et sud est en train de fondre plus rapidement que prévu, ce qui entraîne une montée du niveau des mers (Etonnant : elles ne montent ni à Ostende, ni à Blakenberge, où on n'a pas encore dû construire de nouvelles digues ou estacades... Mais alors, où? Ah! oui : très très loin d'ici...) et une accélération du réchauffement climatique, ont averti des scientifiques en présentant à Genève (l'un des sièges de l'ONU... comme par hasard) les résultats d'une étude approfondie.

L'étude pour l'Année polaire internationale (API), menée sur le terrain en 2007 et 2008 par des milliers de scientifiques (ils étaient des milliers sur les glaces des pôles, vraiment? De qui se fiche-t-on?) a révélé que le réchauffement en Antarctique est "beaucoup plus étendu que prévu", tandis que les glaces arctiques diminuent et que la fonte du dôme de glace du Groënland s'accélère. La montée du niveau des mers et les changements de la température de leurs eaux annoncent des changements climatiques qui pourront être marqués par une augmentation des inondations côtières lors des tempêtes."

Pour répondre à toutes ces bêtises intéressées, qui justifient notre taxation jusqu'à ce que mort s'ensuive, il suffit de deux photos :

Earth

Le Pôle Nord en Novembre 2008, photographié par un satellite circulant à 56240 km d'altitude

Earth2

Le Pôle Nord photographié par le même satellite il y a deux jours.

Est-ce le jeu des 7 erreurs?

Commentaires

je ne suis pas très fort à ce jeu-là... où il n'y a pas de différence! J'avais lu ici un commentaire de Xav@superfantastisch qui remonte à 2 ans, je crois.
Il parlait d'un petit port français de l'époque napoléonienne.
Aujourd'hui, du maïs y pousse...

Écrit par : Tony | 02/03/2009

comparez ce qui est comparable Ce n'est pas en deux mois d'hiver boréal que vous verrez une différence. Reprenez la première photo et une autre photo prise l'hiver précédent et là, vous verrez la différence. Vous êtes de bien mauvaise foi il me semble. Vous ne sélectionnez que les articles qui vous arrangent en ignorant superbement les autres. C'est exactement ce qu'ont fait les industries du tabac pour tenter de prouver l'innocuité de leur produit. L'avenir leur a donné tort.

Écrit par : berny | 02/03/2009

Bonjour Berny, il ne faut jamais rien affirmer dont on ne soit sûr : durant l'été 2007, l'étendue de la banquise a été réduite au minimum - que nous ayons été en mesure de constater.

Outre le fait que nous sachions qu'elle n'a pas toujours existé (et qu'elle peut donc NATURELLEMENT disparaître à nouveau, sans entraîner de catastrophes), cela semble correspondre à un minimum momentané.

Actuellement, (comme les photos publiées le montrent) la banquise arctique s'est à nouveau étendue environ jusqu'à ses limites médianes.

Contrairement à ce qu'on vous a fait croire, donc, elle n'a pas diminué en surface par rapport aux années précédentes, mais bien au contraire s'est ETENDUE.

Par ailleurs, vous me taxez sans savoir de sélection des nouvelles qui m'arrangent, et, partant, de mauvaise foi. Je constate que vous-même ignorez superbement mes remarques sur le manque de preuves visibles CHEZ NOUS de la montée des eaux, et sur l'escroquerie intellectuelle patente que constitue l'assertion "des milliers de scientifiques sur le terrain" aux Pôles.

Bonjour Tony,
tu oses relever ce qui existes? Meurs dans les flammes éternelles, mécréant!
;o)

Écrit par : l'as | 02/03/2009

Ceci est de l'humour, tout comme l'est probablement ton article! Cher As,
Sois constructif, que diable.
Je proposerais, dans un premier temps, de modifier la température corporelle des humains (enfin du génie génétique "utile") pour la porter à 42°C.
A ce moment, la même sensation de chaleur se produira 5° plus haut.
Pour les plantes et animaux, rien n'empêche non plus, de cultiver des ananas en Belgique et élever des cheptels de rhinocéros au lieu de patates et vaches. Il faudra juste construire des trayeuses géantes pour recueillir le lait et le fromage aura un goût de terroir exotique...
Enfin, si la température nous y obligeait, on pourrait "déménager" la Scandinavie au pôle Sud (car il faudra un continent émergé) et le Maroc à l'emplacement actuel de la France.
Amitiés.
P.S. Qu'en pense ton contradicteur Berny?

Écrit par : Armand | 02/03/2009

Quelle mémoire ce Tony! J'admire!
Mais était-ce du à la montée de la terre, ou la descente des eaux?

Écrit par : Xav | 02/03/2009

Ils se moquent d'être crus ou pas Pour ces criminels, la crédibilité du mensonge ne compte pas. Seule compte son impunité.

Écrit par : Ben | 02/03/2009

je confirme je confirme la criminalité des écologistes à persister et signer a encore et encore nous décerveler avec leur "réchauffement climatique",en guadeloupe d'ou je suis originaire les écolos et les indépendantistes font échouer tous les grands projets proposés,seuls alternatives a un chomage endémique de la population. mais comment nous organiser pour les dénoncer?

Écrit par : maréchaux | 13/04/2009

Les commentaires sont fermés.