14/03/2009

Fonds du surendettement : surendetté!

media_xl_860342

Ciel! Qu'apprends-je? "Le Fonds du surendettement est à sec

Les caisses du Fonds de traitement du surendettement sont vides. A la mi-mars, son budget annuel (5 millions d'euros) est déjà presqu'intégralement dépensé." (A payer les fonctionnaires qui y travaillent, entre autres)

Selon la sénatrice cdH Vanessa Matz, il est probable que le fonds qui a pour principale activité de rembourser les honoraires" (Ciel! rien que les honoraires... mais alors, qui paie les dettes des surendettés? Un autre fonds?) "des médiateurs de dettes agréés, ne pourra plus faire le moindre versement à partir d'avril.

Près de 56% des Belges ont souscrit au moins un emprunt."
(Glissements du sens, quand vous nous tenez : 56% des Belges peut-être... mais qui sont loin d'être tous surendettés) "En un an, le nombre de contrats de crédit a augmenté de 5%, surtout pour des crédits à la consommation." (Qu'est-ce que le gouvernement doit être content : lui qui fait tout pour que, comme le serpent qui se mord la queue, la consommation redémarre à grands coups de crédit "gratuit")

Sérieusement : croyez-vous vraiment que les gens assez naïfs pour se surendetter vont reprendre leurs esprits simplement parce qu'on leur permet de sortir du pétrin où ils se sont mis eux-mêmes?

Ne pensez-vous pas plutôt que l'existence d'une bouée de sauvetage - même foireuse, comme celle-ci - va les encourager à s'endetter encore plus?

Les caisses du fonds de traitement du surendettement sont vides? Il ne pouvait pas en aller autrement, car son principe même est vicié.

Et il ne faut voir dans l'article reproduit ici qu'un appel du pied de ses fonctionnaires, afin que les clowns qui nous gouvernent leur ouvrent une nouvelle ligne de crédit en leur donnant plus de votre argent.

Commentaires

C'est comme la crise au US, ce sont les bons payeurs qui payeront (avec leurs impôts) pour les mauvais, et on encouragera les mauvais payeur à ne pas être responsable... et tous çà grave à Obama et ces plans foireux!

Écrit par : mica | 14/03/2009

Cher Mica,
La conclusion de la chanson "Paie tes dettes" de Charles Trenet est toujours d'actualité!
Amitiés
P.S. Faites l'amour, pas des dettes!

Écrit par : Armand | 15/03/2009

Les commentaires sont fermés.