06/04/2009

Port du voile : interdit à l'école

Osi%20Silver%20Fox%201967%20(3)

"Le Conseil d'Etat confirme l'interdiction du voile à l'école

Le Conseil d'Etat a rendu deux arrêts relatifs au port du voile dans les établissements scolaires relevant de la communauté dite française.

Il conforte la position d'écoles ayant interdit le voile dans l'enceinte de leur établissement. Le Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie (MRAX) demandait leur annulation. Le Conseil d'Etat estime que l'interdiction du port du voile contribue à "promouvoir la paix et la fraternité"."

Quelle étrange promotion de la paix et la fraternité : en interdisant, ostracisant et s'introduisant dans la vie des gens. J'y vois surtout la disparition d'une liberté de plus dans notre pays.

Commentaires

Trop de remèdes est un poison! Quelle honte!
Cette décision est une violation supplémentaire de la liberté d'expression.
A mon avis, ça montre à quel point les décideurs de ce pays sont loin de connaître les gens et de les respecter. Ils font parfaitement le jeu des intolérants qu'ils prétendent combattre ; ils attisent la haine des fondamentalistes de toutes confessions. Sont-ils animés aussi par la désacralisation commencée en mai 68?

Écrit par : Tony | 06/04/2009

bonjour, mal d'amour..!

Toujours chez nous, cette décision a été prise il y a quelques années et elle est appliquée...
Personellement, je trouve celà bien.
Les enfants en classe n'ont pas le droit de porter de casquette (ce queje trouve normal), ni de "bandana" ou autre et les filles croyantes pouvaient porter le voile...!!!!
J'ai eu l'occasion d'aller dans certains pays, et il ne fallait pas que je m'habille trop court, même une jupe sous le genou était mal vu en ville.....je me suis pliée aux traditions locales.....
J'habite un région et une ville où les étrangers sont nombreux....beaucoup d'incivilité, de vols à l'arrachée, drogue, et à moins de dix kilomètres, les jeunes possèdent même des armes sur eux le soir, et les gens ne sortent plus...mais là c'est un autre problème..!

Écrit par : Une âme en... | 07/04/2009

oui bin chacun son point de vue mais je trouve que c'est une bonne décision qui aurait du être prise et appliquée dés le début que cette nouvelle "mode" est "sortie"
pck il y a on va dire une 10aine d'années y avait aussi des musulmans pratiquants et les gamines ne portaient pas le foulard non stop comme maintenant
en plus c'est pas une "obligation" pour eux ,faut porte le voile quand on fait les prières ou autres actes religieux ( un peu comme nos vieilles catho dans le temps passé ) mais en dehors c'est pas "obligés"
y a qq barbus fanatiques dans les quartiers qui sont venus avec cette idée en utilisant les gamines dans leur campagne pro-intégrisme voilà !
et puis aussi le fait de refuser certains cours ,de vouloir imposer le créationnisme dans les écoles hé ho ! stop hin ;)

biZZ l'As

Écrit par : bio | 09/04/2009

Que ferais tu si tu émigrais aux states.... ...ou en Norvège, ou en Australie ? Tu ferais un maximum pour te rapprocher de la population, non ? Tu fréquenterais la paroisse locale, tu essayerais d'intégrer une association, tu t'habillerais comme les gens du pays, tu parlerais leur langue, ta femme et tes enfants aussi, tes enfants intégreraient les clubs locaux Eux pas: ils fondent des colonies et ils s'étonnent qu'on soit obligé de sévir.

Écrit par : Bernard | 15/04/2009

Les commentaires sont fermés.