20/05/2009

Mercedes SLR Stirling Moss

Bonjour!

Parce qu'il ne faut pas toujours n'être que sérieux, et que les bagnoles sont souvent de bien belles créatures, voici les images de la future version Stirling Moss de la Mercedes SLR.

media_xl_917825

Elle passera de 0 à 100km/h en 3,5 sec, pourra rouler à 350 km/h, et n'aura ni toit ni pare-brise.

media_xl_918086

Elle coûtera plus ou moins 892.500 euros (en version de base, sans options, j'imagine ;o)  ) et grâce à ce prix, Mercedes-Benz a déjà trouvé un acheteur pour 75 d'entre elles - avant même qu'elles n'aient été commencées.

media_xl_918087

J'imagine que si vous voulez en voir une rouler, vous avez intérêt à vous rendre à Shangaï ou Dubaï : là-bas, les politiciens ne détroussent pas les habitants et les laissent profiter de leur argent durement gagné.

Commentaires

Cher As,
J'ignorais que les moteurs Stirling avaient de telles performances!
http://www.moteurstirling.com/
Là, je t'aurai appris qu'il existe d'autres moteurs que le moteur à explosion, surtout que, utilisé à l'envers, il permet de refroidir...
Amitiés

Écrit par : Armand | 20/05/2009

Bonjour, As. Les persécutions policières découragent l’utilisation de machines puissantes.
Lorsque je roule à moto, il m’est encore plus difficile de respecter les limitations de vitesse que sur 4 roues.
Si je ne roule pas plus vite que les vitesses imposées, je suis en danger car en raison du plus faible encombrement d’une moto, il est courant de se voir déboîter par une voiture sur la MÊME bande. Il est donc fréquent que les motards soient contraints de trop serrer à droite, rouler dans les ornières, rigoles ou contre les bordures, ce qui est souvent cause de chute.
D’ailleurs, je suis complètement découragé par l’utilisation restreinte que je dois faire de ma machine et pense m’en séparer…

Écrit par : Tony | 20/05/2009

ma moto couvre le 0-100 en 3,8 sec... à quoi bon?
:-(

Écrit par : Tony | 20/05/2009

Les commentaires sont fermés.