26/05/2009

Harcèlement de commune : comment réagir

110791947792

Pétanque à Blankenberge : voici le club du criminel Henri Vandenbosch (ou Van den Bosch, selon une autre source), qui vient d'être condamné à un an de prison ferme pour harcèlement de personnel communal (lire le post précédent).

Mon épouse aussi a entendu cette nouvelle ahurissante.

Toute retournée, elle m'en a parlé en ces termes :

-"Tu te rends compte? Maintenant, on ne peut même plus demander des renseignements à une administration "publique" sans craindre la prison! Mais où s'arrêteront-ils?... On devrait tous leur envoyer des mails, chaque jour. Des milliers, à la maison communale de Blankenberge, toute l'année durant. Qu'ils sachent que tout ne leur est pas permis.

Si deux mille personnes le faisaient sans relâche, depuis l'étranger ou des cyber-cafés, ils ne prendraient pas de risques personnels et montreraient aux fonctionnaires de Blankenberge qu'on ne peut plus réprimer la liberté d'expression. Les flics seraient obligés de relâcher ce pauvre type, et les juges verraient que les honnêtes gens ne sont plus prêts à subir une répression absurde et aveugle sans broncher.

Pour qui se prennent-ils? Pour nos maîtres?"

Commentaires

L'opération est en cours. Déjà des dizaines de messages envoyés en une journée. Faites passer.

"Jaar cel voor stalken"

"Eindelijk is gerechtigheid geschiedt! Ben blij dat deze criminele petanquevoorzitter na het versturen van 132 mails, in een periode van vijf jaar, zijn verdiende straf krijgt. De Blankenbergse stadsbedienden krijgen na het openen van al die mails hun welverdiende rust terug. Slaapwel !"

adresse : stadhuis@blankenberge.be

Écrit par : Ludovic | 26/05/2009

Alors la pétition de 2.500.000 signatures pour les peines incompressibles à l'encontre des pédophiles, c'était un harcèlement encore plus grave?

Écrit par : Ben | 26/05/2009

svp donnez nous l'adresse mail de la commune de blankenberge,qu'on se marre un peu...

Écrit par : andre | 26/05/2009

heuu il est condamné à 1 ans ,mais d'après la nouvelle décision de Laurette ,moins de 3 ans et tu ne va jamais en prison ..non ?

OU alors j'ai rien compris ,mais faut dire que ça devient compliqué en Belgique lol

Écrit par : bio | 27/05/2009

J'ai envoyé cet email à cette administration de vendus "Des criminels dans votre administration ont insulté et agressé un innocent parce qu'il a présenté des questions et des plaintes légitimes. Cette attaque contre le droit de s'exprimer viole la Déclaration des Droits de l'Homme, les lois européennes et les vrais lois belges, pas celles que vous inventez pour tenter de justifier votre agression contre cet innocent. Tous les membres de votre administration qui sont complices de cela sont déshonorés et coupables de dénonciation calomnieuse. Le tribunal corrompu qui l'a condamné est un ramassis de criminels qui iront en prison pour les mêmes raisons qui vous feront aller en prison. Vous êtes la honte de votre pays et de l'humanité."

S'ils ont encore un peu d'honneur dans le tréfond de leur cervelle pourrie, peut-être que ça les influencera bien.

Écrit par : Ben | 27/05/2009

Bonjour l'As,

Ca fait longtemps. "J'espère que tu vas bien", comme on dit.
Cette histoire me rappelle celle de la commune d'Overijse qui avait, il y a quelques années, créé une adresse e-mail afin que les bons citoyens puissent dénoncer les mauvais, tu sais, ceux qui mettent des affiches en français dans cette paisible bourgade flamande.

Suite à cela, j'avais demandé à un ami informaticien de programmer une petite bafouille, un programme tout simple (il l'a fait en 10 minutes chrono) qui permettait, d'un simple clic sur une page web, d'envoyer un bon millier d'e-mail d'un coup. Voire deux milliers.
Je crois qu'Overijse a abandonné l'idée depuis.

Mais ça me démange de... M'enfin tu vois... D'ailleurs, si tu veux voir l'efficacité du processus, n'hésite pas à me donner ton adresse, et comme dans les sketches des Snuls: "l'effet est saisissant!".

Bien à toi.

Écrit par : Xav | 27/05/2009

Sympa Merci à Ludovic d'avoir traduit en Flamand, j'ai envoyé.

On verra bien s'ils font suivre en France.

Écrit par : Le Nain | 27/05/2009

Un monde fou fou fou… …et tu vas aimer post d'aujourd'hui! l'As…

Bon, je vais mettre ma tête sous l'eau…

;-)

Écrit par : Amadeus | 27/05/2009

vous avez tous envie d'aller en prison ou quoi???

Écrit par : mica | 27/05/2009

Bonsoir à tous, je pense que si chacun se contente d'envoyer un mail (identifiable), il n'y a pas lieu de poursuivre, puisqu'on ne peut pas parler de harcèlement.

Et puis, joker : formons un syndicat. Dès ce moment, nous serons intouchables!

Écrit par : l'as | 27/05/2009

Bonsoir Le Nain, "blogueurs de tous les pays, unissez-vous"
;o)

Écrit par : l'as | 27/05/2009

Les commentaires sont fermés.