03/06/2009

Van Cau : l'Inoxydable va-t-il passer à la trappe?

media_xl_924881

Bonjour!

Chaque jour apporte son nouveau lot de dossiers de corruption, détournements, abus de pouvoir, etc. à charge de dignitaires socialistes wallons.

Cette fois, il semble bien que Van Cau - surnommé l'Inoxydable par ses (nombreux) amis et ennemis - soit à deux doigts de sauter.

En effet, nous apprenons que "Le procureur du roi de Charleroi Christian De Valkeneer a confirmé la matérialité des soupçons de facturations "réduites ou inexistantes" émises par des sociétés liées à l'entrepreneur Michel Vandezande pour des travaux de rénovation à son domicile privé."

De plus, "le procureur général de Liège Cédric Visart de Bocarmé a confirmé que son office avait demandé de mettre à l'instruction le dossier du centre sportif de Beaumont, marché public attribué à la société Vandezande qui aurait pu être favorisé par Jean-Claude Van Cauwenberghe.

Un conseiller instructeur de la cour d'appel va être désigné dans cette procédure qui bénéficie d'un privilège de juridiction puisqu'elle concerne un ministre-président. Au terme de son enquête, le magistrat instructeur demandera éventuellement la levée d'immunité parlementaire de M. Van Cauwenberghe
(si des preuves suffisantes étaient rassemblées)."

Faut-il voir dans ces derniers rebondissements la solution finale tant convoitée par Di Rupo?

Commentaires

Les véreux et les vendus comme lui sont tous laids. Est-ce une coïncidence?

Écrit par : Ben | 03/06/2009

photo tu n'as pas miaux comme play boy cette semaine?

Écrit par : sodeva | 03/06/2009

Inoxydable? ça dépend dans quoi on trempe... ça dépend dans quoi on trempe.

Écrit par : Tony | 03/06/2009

Bonjour Ben, la physionomie devrait-elle remplacer le vogelpik politicien?
;o)

Bonjour sod,
comme dit à Armand : je fais selon mes moyens...

Bonjour Tony,
à en croire ce qu'on lit (mais les gens sont si méchants, et puis c'est le Grand Complot Anti-Socialiste) si on ne peut pas dire que Van Cau a trempé dans tout, au moins peut-on penser qu'il s'est beaucoup mouillé.

Écrit par : l'as | 04/06/2009

Je viens de rencontrer mon médecin... Il y a quelques jours, une vieille dame se présente à son cabinet et lui demande un certificat médical pour la police.
Il demande pourquoi...
En fait, l'agent de quartier se serait présenté à l'improviste chez elle, lui aurait demandé de voir sa convocation électorale et ses documents, les aurait emporté à la demande du bourgmestre et attend le certificat médical pour obtenir une procuration...
Yeah!

Écrit par : Tony | 04/06/2009

Tony, pourquoi t'étonnes-tu? Ne vivons-nous pas dans une démocratie (populaire)?
(A quand l'élection unanime de Di Roupette avec 99% des voix?)

Écrit par : l'as | 04/06/2009

Les commentaires sont fermés.