06/06/2009

Grifo et Isetta

Bonjour!

Quel est le lien entre cette voiture-ci

14490403_ff3d2de8dd

et celle-là?

1963-iso-grifo-3_460x0w

L'ingénieur Enzo Rivolta.

La première est l'Iso Isetta. Elle date des années 50 et était mue par un moteur bicylindre de 250 cm³. L'autre est l'Iso Rivolta Grifo 3 de 1963. Animée par un moteur Corvette de 300 cv, elle dépassait allègrement les 230 km/h.

Commentaires

J'ai été à la 101è à Uccle et notre aumonier avait un Oeuf comme ça. Mais c'était une NSU si mes souvenirs sont bons. On va bientôt revoir ce genre de véhicule, mais à pédales...

Écrit par : Karl | 06/06/2009

Oups... je viens de faire des recherches : c'était une BMW Isetta - elle avait 2 roues derrière, elle...

Écrit par : Karl | 06/06/2009

Cher As,
Il y a probablement (probablement, car je ne suis pas spécialiste) une autre similitude: la consommation.
Elles consomment toutes deux deux litres aux cent kilomètres.
Le première, c'est de l'essence et la seconde, c'est de l'huile!
Moi, j'utilise les transports en commun et c'est donc 2 litres de pinard!
Bon W.E.
Amitiés.

Écrit par : Armand | 06/06/2009

Bonjour Karl, BMW la construisait sous licence Rivolta. C'était juste avant de manquer disparaître corps et biens.

Bonsoir Armand,
2 litres de pinard aux cent kilomètres? C'est ça le carburant des conducteurs de la STIB, qui se prénomment presque tous Mohamed?
;o)

Écrit par : l'as | 07/06/2009

A Mont sur Marchienne A Mont sur Marchienne ( sud de Charleroi ) c'était le garde champêtre qui en avait une. Douce époque où le boulanger et le brasseur livraient avec une charette hippomobile ( les méchantes langues diraient: heureusement que le cheval connaissait le chemin du retour )

Écrit par : Bernard | 08/06/2009

Les commentaires sont fermés.