06/06/2009

la plus grande culture de cannabis de Belgique

1963-iso-grifo-3_460x0w

"Découverte de la plus grande culture de cannabis de Belgique

La police a découvert jeudi la plus grande culture de cannabis jamais trouvée en Belgique, dans les hangars d'un agriculteur de Zandvoorde (près d'Ypres)." Et pourquoi pas dans le "fief" de Patrick Moriau, à Chapelle-lez-Herlaimont ? ;o)

"Les hangars de Patrick Lagrou, un homme de 50 ans," (tiens! dans ce cas-ci on cite son nom sans prendre la précaution de le qualifier de présumé innocent? Pourquoi?) "s'étendaient sur 2.400 mètres carrés. Ils pouvaient générer jusqu'à 8 millions d'euros de gains." (Cela reste à démontrer : en effet, il faut savoir que c'est sur base des gains estimés que le sinistère des finances va calculer l'amende astronomique qu'il réclamera à l'heureux horticulteur. Plus haute est cette estimation, et plus impayable sera donc cette dernière)   "L'agriculteur, sa femme et trois assistants libanais ont été placés sous mandat d'arrêt.

Les enquêteurs surveillaient Patrick Lagrou depuis la mi-mars: une agression dont il avait été victime ressemblait à un règlement de comptes entre criminels. Son grand train de vie a renforcé leurs soupçons.

"C'est la plus grande plantation de cannabis jamais découverte en Belgique", confirme-t-on de source judiciaire. La justice poursuit les perquisitions, à la recherche notamment de sommes d'argent qui pourraient être cachées dans la ferme, ainsi que d'autres éléments permettant de remonter la filière."

Les législateurs ont dépénalisé l'usage des dérivés du chanvre. Cela fait, la logique ne commanderait-elle pas d'en dépénaliser aussi la production?

Commentaires

Ces personnes sont arrêtées parce qu'elles ont empoché de l'argent sans le déclarer aux racketteurs du fisc, pas pour l'impact qu'elles eurent sur la santé et la moralité publiques. L'amende astronomique servira à dissuader l'enrichissment en noir. Donc l'état permet de consommer du cannabis mais pas de faire de l'évasion fiscale. Si ces gens avaient déclaré leurs revenus, on les aurait laissé cultiver leurs plantes.

Écrit par : Ben | 07/06/2009

Bonjour Ben, tu te trompes : "ils" ne sont pas à une erreur de logique près.

Écrit par : l'as | 07/06/2009

héhé bien vu Ben ;)
puis c'est quoi cette connerie ,on peu fumer mais pas acheter et pas produire...
puis faut bien que les agriculteurs se recyclent hin ;)

biZZ l'As

Écrit par : bio | 11/06/2009

Les commentaires sont fermés.