14/06/2009

Influence de la pluie sur l'informatique

Bonjour!

En ce pluvieux dimanche de juin, je refais légèrement surface parmi vous. Comme indiqué, j'ai changé de bécane : je suis - horresco referens! - passé du système PC sous Windows à la concurrence Apple, sous Mac OS.

Pourquoi?

Parce que les Mac jouissent de la réputation d'être moins sensibles aux épidémies virales qui m'ont empoisonné l'existence ces derniers temps - même si le vendeur m'a conseillé de me munir malgé tout d'un anti-virus adapté : le nombre d'utilisateurs de Mac est en augmentation constante (paraît-il) et ce marché tente donc de plus en plus les empêcheurs de communiquer et s'amuser en paix.

Quelles impressions? A première vue, certaines fonctions paraissent moins pratiques que sous Windows. Dans plusieurs cas, elles semblent même tout droit sorties de la (pré)histoire de l'informatique personnelle (à grands coups de "raccourcis clavier" entre autres). Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé comment pêcher une image sur internet pour la coller dans la fenêtre de publication Skynet.

Je vais essayer de préciser tout cela et de découvrir des solutions.

Entretemps, merci à vous tous qui m'avez marqué sympathie et intérêt. Et à tout à l'heure, j'espère.

post scriptum : ne restez pas trop longtemps au soleil aujourd'hui; avec le climat tropical que nous subissons à cause de l'ONU et son émanation le GIEC-IPCC, vous pourriez ne pas vous en remettre et mourir de cette autre invention de l'ONU - la grippe porcino-mexicaine.

 

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/5/9/0/media_xl_936420.jpg

Ca (c sans cédille, car je ne sais pas encore comment écrire un ç majuscule sous Mac OS) y est : j'ai trouvé!

Commentaires

n'oublie pas que tu peux installer deux système d'exploitation sur ton mac, donc un Windows également en plus du Mac OS

Écrit par : mica | 14/06/2009

Bonjour As. Moi, ce que j'ai peur d'avouer c'est que j'ai assez peur du changement, même si je suis fier de dire que je ne suis pas un héros... sauf la nuit!
;-)
Je resterai donc en Windows, garderai la même femme, la même marque de café... et il arrivera ce qu'il arrivera!
Bonne fête à tous les pères dignes et indignes qui fréquentent ce blog! ^^

Écrit par : Tony | 14/06/2009

Cher As,
Tu pourrais aussi tenter quelque chose de vraiment récent: le MS-DOS.
Combiné avec le Fortran et le Cobol, tu ne risqueras plus de rencontrer des virus... ni d'aller sur Internet, d'ailleurs!
Amitiés
P.S. Attention à l'asphalte collante sous les effets de la chaleur.

Écrit par : Armand | 14/06/2009

Comme le propose Armand, il y a aussi le VMS de Digital... qu'on peut installer sur un PC d'ailleurs ! C'est très fiable, rapide... mais question Internet, un peu limité.

Tony : merci pour tes souhaits pour les pères. j'ai été, comme d'hab. gâté par les enfants. Ca fait du bien au coeur. (sais pas comment faire un ç majuscule non plus...)

Écrit par : Karl | 14/06/2009

Etrange, j'ai trouvé relativement vite quand je suis passé chez Apple, alors que j'ai rien vu sous Windows qui permet de le faire (à part Alt-xxx).
C'est un Mac Mini et j'ai donc gardé mon clavier PC. Ça marche ainsi: Option-ç... ;)
Jamais je ne reprendrai un PC ! Après 20 ans, il est temps de voir autre chose.

Écrit par : Phil | 05/07/2009

Les commentaires sont fermés.