26/06/2009

Vols dans les voitures : en augmentation

"De plus en plus de vols dans les voitures" m'apprend un journal.

"Selon une enquête du VAB (équivalent flamand de Touring), les effractions dans les voitures ont augmenté de 58% en un an. Les voleurs s'intéressent surtout aux bagages et aux gadgets électroniques." (Quel genre de gadgets "electroniques"? ;o)  )

"Le nombre de vols était particulièrement important en France (52% des cas), un chiffre logique, de nombreux Belges passant leurs vacances outre-Quiévrain." (Un chiffre qui semble logique : en effet, que représentent 3 semaines de vacances par rapport à 53 semaines en Belgique?)

"Le VAB conseille de cacher sacs à main, sacs de luxe, valises et gadgets électroniques. Enfin, il ne faut pas oublier de verrouiller le coffre et les portières et de prévoir un cadenas sur les portes-vélos."

Zut... tant de vols?

Malgré l'augmentation du nombre de policiers?

Ou à cause d'elle?

Commentaires

Le bon temps du bon débarras Le VAB conseille de cacher ses objets de valeur? Donc de se plier aux voleurs, de leur être soumis. Qu'arrive-t-il dans l'esprit déjà psychotique du voleur quand il voit tout un peuple se soumettre à lui?

Au bon vieux temps - chaque région en a eu un, à diverses époques - les voleurs étaient pourchassés comme du gibier puis forcés à dédommager leurs victimes. S'ils ne se laissaient pas capturer, on les tuait. C'était l'bon temps du bon débarras.

Écrit par : Ben | 26/06/2009

Attention aux ventouses Attention, cacher l'appareil ne suffit plus: quand ils voient la ventouse du GPS ils essayent.

Écrit par : Bernard | 26/06/2009

Bonsoir Bernard, merci d'attirer l'attention sur les ventouses ou leurs traces.Il est vrai qu'elle peuvent valoir une vitre brisée, à défaut de pire.

Rebonsoir Ben,
ne pas être puni d'une faute par ceux qui n'ont subi aucun dommage (les gens de l'état), mais dédommager les vraies victimes : voilà l'authentique bon droit.

Écrit par : l'as | 26/06/2009

C'est de votre faute, signes extérieurs de richesse, vous provoquez littéralement les pauvres...
Pour ma part j'ai eu la visite de roumains pdt la nuit (2007) bref c'est de ma faute, je n'avais pas a avoir un ordi portable, pda, gsm, appareil de photo, bic dupond, usb 2Gb, fric. etc...

Écrit par : NUL | 28/06/2009

Pas de jolie fille ce we ?
Je deviens accro ?

Écrit par : NUL | 28/06/2009

VAB = Gros enculés flamands

Écrit par : jean | 08/11/2009

Les commentaires sont fermés.