28/12/2009

Abdulmutallab, l'unabomber du vol Amsterdam Detroit.

L'agence Belga nous communique que : "Umar Farouk Abdulmutallab, le Nigérian musulman de 23 ans qui a tenté de faire sauter un Airbus A330 transportant 290 personnes avait été placé sur la liste des personnes à surveiller après un refus de visa en Grande Bretagne, a déclaré Alan Johnson.
 
Abdulmutallab, étudiant l'ingénierie mécanique à l'University College London entre 2005 et 2008, "a déposé en mai une demande pour un nouveau visa étudiant qui a été refusée", l'établissement où il prétendait vouloir étudier étant jugé douteux, a confirmé M. Johnson.
 
Après ce refus, il a été placé sur la liste des personnes à surveiller, ce qui interdit de fait l'entrée au Royaume-Uni. M. Johnson a souligné que les autorités américaines devraient normalement avoir été informées de la situation administrative d'Abdulmutallab.
"

Cette communication nous apprend donc que : -1) Abdulmutallab désirait suivre les cours d'une école coranique anglaise considérée comme un foyer de formation terroriste. - 2) pour le moment, la chasse aux responsables est ouverte parmi les fonctionnaires anglais et US, et chacun se renvoie la balle; ça va saigner!

Ceci dit, cette affaire me donne envie de lancer un petit concours. Voici à quoi ressemble (ressemblait?) Abdulmutallab :

Qu'en pensez-vous? Avec son bonnet, n'est-il pas le décor publicitaire idéal pour Nike?

Comme Jean Yanne l'avait suggéré dans son (mauvais) film "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", la dernière frontière des publicistes est la célébrité transformée en homme sandwich.

Quel autre objet emblématique pourrait-on utiliser comme support publicitaire?

La bouteille de whisky de Daerden? Le tube de vaseline d'Elio? L'AK 47 d'Oussama Ben Laden? La veste rouge de la "déséquilibrée" qui a renversé le pape? Les deux Boeing qui se sont écrasés sur les Tours Jumelles? Les flashs de la police belge? A vous d'imaginer!

Commentaires

Mwoué il tombe à pic le p'tit black là ! ;)
allé c'est parti ,blabla sécurité,contrôles etc etc
et ça arrange bien Obama ,le nouveau va-t'en guerre

bizzz

Écrit par : bio | 29/12/2009

Les commentaires sont fermés.