03/01/2010

Le permis de conduire crée des accidents

Ce n'est pas la première fois qu'une telle nouvelle nous est communiquée. Elle est donc loin de ne représenter qu'une exception :

"Il roulait sans permis depuis 40 ans

Après avoir roulé pendant 40 ans sans permis, un Suisse de 66 ans est tombé sur un contrôle de police dans la nuit de vendredi à samedi à Oberarth, dans le centre de la Suisse. Il a d'abord donné un faux nom, mais a finalement tout avoué aux agents.
 
A la suite d'un grave accident il y a 40 ans, l'homme s'était vu retirer son permis. Il avait ensuite continué à rouler avec une voiture immatriculée sous un autre nom, a indiqué la police schwyzoise."

Conclusions : alors qu'il avait un permis légal, cet automobiliste a été responsable d'un grave accident. Pendant les 40 années qui ont suivi, il a roulé sans permis, et sans causer le moindre dommage.

Cela prouve qu'il est presque aussi dangereux de lancer des automobilistes sur les routes, déformés par leur permis, que de donner l'impression aux piétons qu'ils ne risquent rien à traverser n'importe où, dans n'importe quel état d'ivresse, ou le GSM à l'oreille, sous prétexte qu'ils "ont le droit".

Pour la sécurité de tous, interdisons le permis!

;o)    (?)

Commentaires

Dommage, Borné : tu n'es pas encore assez amusant. Donc : poubelle!
;o)

Écrit par : l'as | 03/01/2010

C'est à moi qu'tu parles, c'est à moi qu'tu parles!!! Berny:
Ta maman t'a pas appris qu'on ne juge pas les inconnus, quelles que soient leurs opinions, origines, préférences sexuelles ou couleurs de peau?

Écrit par : Tony | 03/01/2010

Cher As,
J'ai raté ton article!: il faut lire plus vite que son ombre si on ne veut pas perdre les commentaires les plus intéressants! :)
Le permis, comme tu dis, crée des accidents.
Par contre, les morts n'en créent plus...
Je laisse ton ami Bernie le soin de conclure!
Amitiés

Écrit par : Armand | 03/01/2010

qui juge qui, Tony. L'as qui ne cesse de mépriser la vie en société en général et à prôner l'individualisme ou moi qui essaie de lui donner tort?

Écrit par : Berny | 03/01/2010

Bonjour Berny, demande-toi pourquoi tu veux jouer au Justicier Masqué.

Écrit par : l'as | 03/01/2010

Berny Je crois que la "confusion" vient du fait que toi comme beaucoup d'autres interlocuteurs êtes simplement étonnés que le système que vous acceptez sans vraiment l'avoir demandé ne fasse pas l'unanimité. Selon moi, l'As ne méprise pas la société mais il critique, ainsi qu'il en a le droit, ce qui lui paraît injuste, n'hésitant pas à poser des interrogations là où il y a des consentements.
En toute modestie, ici comme ailleurs, je t'encourage, Berny, à contester sans attaquer. Tu t'amuseras mieux une fois dépassée l'envie d'avoir raison à tout prix. On apprend parfois plus de ses "rivaux" que de ses alliés.
Je me permets cette réflexion car, dans tes commentaires, tu m'as cité; sinon, je ne me serait pas permis de m'immiscer dans ta "querelle" avec l'As...

Écrit par : Tony | 03/01/2010

j'exige que tu remettes le com' de Berny, c'est inadmissible cette censure!!!
moi j'ai pas eu le temps de le lire... comment veux tu que je m'amuse de ses conneries??

Écrit par : mica | 04/01/2010

Bonsoir Tony, tu commentes tant que tu veux, et qui tu veux.

Bonsoir mica,
tu as raison : la prochaine fois, je le garderai bien au chaud, rien que pour toi.

Écrit par : l'as | 04/01/2010

Les commentaires sont fermés.