04/01/2010

Il va faire très très froid

http://infos.mariesoleil.ch/dotclear/public/blog_infos_neige_1.jpg

Bonjour!

Sortez pneus neige, pneus à clous et chaînes. Profitez des soldes pour regarnir vos armoires de vêtements chauds. Vérifiez le tirage de vos chaudières : l'office météorologique anglais annonce qu'un hiver extrêmement froid - peut-être le plus froid de ces 100 dernières années - s'installe sur nos régions.

Selon le défunt climatologue Marcel Leroux (clic!), des prévisions à plus de dix jours relèvent plus de l'astrologie que de la météorologie, je ne l'ignore pas. Mais en novembre 2009, des spécialistes américains prévoyaient que cet hiver serait clément parce que El Nino, le courant chaud du Pacifique, était très important cette année. Soit cela montre que Marcel Leroux avait bien raison de se défier des exercices de pythie, soit que les forces en action sur notre planète sont bien plus puissantes que le courant en question, et bien plus complexes que ce que prennent en compte les modèles informatiques simplets du GIEC-IPCC.

L' "effet Al Gore" (c'est à dire que chaque fois que le gros Al pointe son nez quelque part pour y parler des désastres climatiques qui nous attendent, le temps se gâte) a fonctionné à plein régime à Copenhague. Le temps a été pourri. Ce qui n'a pas empêché les représentants de l'union européenne de chercher à tout prix à imposer au reste du monde des mesures régressistes, pour conjurer leurs peurs enfantines d'un réchauffement d'origine humaine par CO2 interposé.

Obama, l'homme du changement, a refusé d'appauvrir les USA encore plus pour satisfaire à ces terreurs puériles, malgré le fait qu'il eût affirmé qu'il ferait le contraire durant sa course aux élections présidentielles.

Il apparaît donc qu'aux States, plus ça change, plus ça reste la même chose.

Cette fois, nous ne nous en plaindrons pas.

barack obama change

Commentaires

Cher As,
Si les écologistes parvenaient à convaincre le monde de redresser l'axe de la terre (enfin un défi idiot capable de mobiliser une grande part du revenu intérieur de toute la planète), il n'y aurait plus ni été ni hiver.
Les psychiatres expliqueraient qu'une vie trop régulière (il ne resterait que la peur de se faire écraser par des 4 X 4 surpuissants, pour faire plaisir à ton ami Bernie).
Amitiés
P.S. Vivent les limitations de vitesse: autrement, de quoi parlerais-tu?

Écrit par : Armand | 04/01/2010

Cher As de la route,
J'ai oublié la fin de ma dernière phrase:
"...rendrait les gens neurasthéniques!".
Amitiés

Écrit par : Armand | 04/01/2010

Bonjour Armand, oh! là, tu ne me rends pas justice : je parle de tant d'autres choses que des seules limitations de vitesse!

Écrit par : l'as | 04/01/2010

Cher As,
C'est vrai, tu as aussi de passionnantes conversations théologiques avec les jolies dames nues qui se douchent...
Amitiés
P.S. Tu n'existerais pas, qu'il faudrait t'inventer.
Un peu le principe du quark qui sert à emplir l'espace d'antiparticules réelles, et surtout virtuelles... (lol)

Écrit par : Armand | 04/01/2010

Quand vous aurez fini de vous astiquer, vous le dites.
Mais vous avez raison, on a que le bien qu'on se donne et puis, ça tient chaud quand il fait froid.

Écrit par : Berny | 04/01/2010

Pas mal Berny, tu t'améliores. Evidemment, tu es un peu hors sujet. Mais enfin, tu fais un effort. Et puis, il faut bien faire avec ce qu'on a.

Écrit par : l'as | 04/01/2010

Les commentaires sont fermés.