05/01/2010

Benoît Lutgen veut rationner

Bonjour!

Un article de journal nous apprend que le sinistre wallon de l'équipement, Benoît Lutgen (vous savez : le fils de l'autre...), "est favorable à l'interdiction automatique de circulation des camions en cas de fortes chutes de neige, a-t-il expliqué lundi en commission du parlement wallon, en réponse à une question de Willy Borsus (MR). Il a écrit au secrétaire d'état à l'immobilité, Etienne Schouppe, pour organiser cette mesure. Le 20 décembre, les poids lourds ont dû se ranger dans les parkings d'autoroutes à cause des chutes de neige. Un bouchon s'était formé sur la E411 au viaduc de Sart-Bernard parce qu'un camion était bloqué. Le 17 décembre, des problèmes semblables avaient déjà eu lieu. "

Comme c'est curieux : c'est toujours sur la E411 qu'il y a des ennuis. Pourtant, c'est bien cette même E411 que "Papa" Daerden avait fait refaire - pour l'améliorer, avait-il juré...

Ceci dit, le fils de l'autre (vous savez : ce digne représentant de notre Nouvelle Noblesse politicienne) oublie une chose en voulant arrêter les camions bloqués par l'inefficacité des partis monopolisant le pouvoir : ces camions sont pleins de marchandises. Les bloquer revient à créer le rationnement, à faire monter les prix, à organiser l'inefficacité des échanges.

Bien sûr, lorsqu'on regarde naïvement les choses depuis son bureau, il peut paraître qu'une bonne manière de favoriser les trains soit de mettre des bâtons dans les roues de leurs concurrents. Mais on reste alors d'autant plus aisément imperméable à l'impact que cette superstition peut avoir sur la vie réelle des plus pauvres qu'on n'a aucune formation économique... ou même de quelque sorte que ce soit.

Commentaires

Il faut faire preuve de créativité, c'est ce qu'à dit notre premier... Cher As,
As-tu déjà pensé aux chômeurs de longue durée?
Nous avons un avion militaire en panne de façon presque permanente.
Alors, la solution: on scie les ailes du coucou (faut laisser de la place aux bagnoles) et on fait pousser sur nos belles autoroutes...
Amitiés

Écrit par : Armand | 05/01/2010

Les commentaires sont fermés.