11/01/2010

Vers l'alcootest généralisé

http://piccolo.nora.globulebleu.com/wp-content/uploads/2009/03/alcootest.jpg

Un article de journal m'apprend que :

"Un alcootest à chaque contrôle

Le conducteur subira désormais un contrôle d'alcoolémie lors de chaque contrôle policier. Le secrétaire d'état à l'immobilité et au gouffre de la SNCB, Etienne Schouppe (CD&V) et la sinistre de l'intérieur, Annemie Turtelboom (Open Vld), ont conclu un accord sur ce point.

Outre l'alcoolémie, la police de la route a reçu pour mission de vérifier la vitesse, le port de la ceinture et les papiers à chaque contrôle.

La sinistre Turtelboom estime que les contrôles doivent pouvoir être menés à tout moment de la journée."

Nous sommes en route vers un état mollement policier : contrôles à toutes heures de toute personne, même non suspecte, même présumée innocente, même inoffensive, au mépris de toute efficacité économique et de toute notion du droit le plus élémentaire.

Commentaires

Je me demande si le menteur de scouppe va imposé ces tests à la chambre ???? MDR

Écrit par : NUL | 11/01/2010

J'allais mettre une remarque du même genre, Nul; qui contrôle si l'état respecte les droits des gens?

Écrit par : Ben | 11/01/2010

DICTATURE REMPANTE …ben oui! C'est la dictature 'lite". Mais j'ai mieux compris ce que signifie "on a les politiques qu'on mérite". Eh oui… Et regardez les ministres wallons qui passent les uns derrière les autres par la case prison et les gens continuent à votre pour eux! Je n'en veux plus aux politiques mais à ceux qui nous les mettent au pouvoir: mes contemporains compatriotes… QI moyen: bac-20. Inaptitude à l'analyse et au raisonnement sur observations…

Écrit par : Amadeus | 14/01/2010

Les commentaires sont fermés.