12/01/2010

Station d'épuration de Bruxelles : Huytebroeck a menti

Bonjour!

Pour ceux de vous qui l'ignorent, la station d'épuration nord des eaux de Bxl a été arrêtée pendant quelques jours l'an passé. Les égouts de cette partie de l'agglomération ont donc été déversés sans traitement dans la Senne durant ce temps. En cause : des boues et graviers divers qui mettaient la station en péril.

Celle-ci dépend d'Aquiris, groupe Veolia (France). Apparemment, Aquiris avait communiqué de nombreux mois avant l'affrontement avec le cabinet de l'écolo au pinacle à Bxl (Evelyne Huytebroeck, ex-coloriste de Spirou), lui demandant de pouvoir procéder aux travaux, et l'informant aussi de sa situation budgétaire difficile.

Croyant qu'il n' "y a qu'à", notre Huytebroeck écolo-régionale avait ordonné à Aquiris de remettre sa station en route, au mépris des destructions encourues. Las! Malgré cette mâle décision, le dossier continue à faire des vagues (nauséabondes).

Huytebroeck a dit n'avoir été mise au courant de rien par Aquiris. Or, voilà que Didier Gosuin affirme : "Pour moi, la ministre ne pouvait pas affirmer devant le parlement que le 8 décembre, rien ne laissait présager une fermeture de la station alors que cette hypothèse était sur la table depuis des mois. Le manque de transparence comme le mensonge sont des fautes extrêmement graves."(...) Didier Gosuin demandera au gouvernement de dessaisir Mme Huytebroeck du dossier."

Rage taxatoire, autoritarisme et inefficacité sont les marques de fabrique des écolos. Plus vite on s'en débarrassera, mieux tout le monde s'en portera.

Commentaires

Mais... Il n'y a pas qu'elle : ILS MENTENT TOUS !

Écrit par : Karl | 12/01/2010

on a arreter la station depuration pour quoi menque de competenece de aquoiris
ou menque de competence des ministre qui necoute que les prevision electoral QUE DOIT JE DIRE POUR ETRE ELU MEME ET SURTOT EN MAMTENT
la raison de l'arret n'est elle pas simplement un raison de SECRURITER DE RETOUR POSSIBLE DE GAZ DANS LES CODUITE D'EGOUS SUITE A DES DEBRIT DE BRIQUE QUI POUVAIS BLOQUER LES VANNE ca la ministre qui n'abite pas la region bruxelloise senfout une fuite de gaz de naturelle{guilangein} ou {liege}ou {schaerbeek} gaz de ville egual BOUM bio gaz egual BOUM alort qui est en faut?

Écrit par : van utterbeeck | 03/10/2010

Les commentaires sont fermés.