13/01/2010

Une voiture n'est ni un traîneau ni un bateau

"Un kilomètre en voiture sur un canal gelé

Amateurs de sensations fortes, deux jeunes hommes ont roulé en voiture sur un canal gelé en Ecosse. La glace s'est brisée et ils ont sombré dans l'eau glacée.

La voiture, une Peugeot noire, a roulé près d'un kilomètre sur la glace avant de couler. Les deux occupants ont pu s'extraire de leur auto. Ils ont pris la fuite mais, rattrapés par la police, Ils devront se présenter devant la justice le mois prochain."

Question : à part le remboursement du renflouage de leur bateau improvisé, que peut-on leur reprocher? Est-il nécessaire de les tirer en justice pour un "crime" sans victime?

Commentaires

J'ai pas compris : ils avaient pris la fuite ? Pourquoi prendre la fuite, je suppose qu'avec l'immatriculation on retrouvera inévitablement le fauteur de troubles. Ou alors, ce n'était pas leur bagnole. Une voiture volée pour s'amuser...

Écrit par : Karl | 13/01/2010

Dommage, c'était ouf! Il y a quelques années, les dimanches, des dizaines de motards se retrouvaient dans le zoning industriel de Milmort (désert le W-E), face au dépôt Palmolive pour y exhiber leur talent... non sur deux roues mais sur une.
Ces exhibitions de wheeling, gratuites pour les "spectateurs" ont finalement été interdites alors que sur plusieurs années, on n'y a vu aucune chute ni accident avec la foule... et tout cela, sans flics ni responsables de la sécurité.
Tout se qu'on pouvait leur reprocher, c'est de dépasser les 50km/h. La raison donnée est qu'un accident allait arriver tôt ou tard et qu'on aurait reproché aux autorités d'avoir laissé faire. Ce n'est pas faux.

Écrit par : Tony | 13/01/2010

DERAPAGE ELYSEEN… Oui Tony… Un jour, j'étais rue Faubourg Saint Honoré, à côté de l'Elysée à Paris. devant l'ambassade de GB, gardée par deux flics norme DIN standards.
Un petit con arrive avec sa GTI surbaissée tunée et fait un dérapage contrôlé pour tourner perpendiculairement dans la rue en face de moi. Crissements de pneus… Le flic sort son carnet et son crayon. Je le regarde et lui dis: qu'est ce que vous pouvez faire? Il roulait à moins de 50 km/h et avait mis son clignoteur! Vous allez lui reprocher quoi? Il m'a regardé les yeux ronds et a rangé son matériel.
C'est toute la bêtise de la loi, c'est qu'elle est incapable de cerner les comportements vraiment dangereux! Alors on s'acharne sur la vitesse. Mais 125 km/h sur route c'est quand même moins dangereux que de faire un dérapage contrôlé à 40km/h en ville!…

Écrit par : Amadeus | 14/01/2010

Les commentaires sont fermés.