13/01/2010

Université de Perpignan : quatre enseignants poignardés

http://www.la-clau.net/imatges/noticia/universitat_de_perpinya_xinesos_2007.jpg

J'apprends à l'instant que "Quatre enseignants ont été  poignardés à l'université de Perpignan

Une secrétaire de 49 ans est morte et trois autres personnes ont été blessées, dont une grièvement, par un étudiant chinois de 26 ans qui présentait des troubles du comportement. " (Tiens, comme c'est curieux : lorsqu'un ou deux abrutis ouvrent le feu dans des circonstances similaires, on ne met pas en doute leur équilibre mental. Dès que les victimes sont poignardées, on dédouane l'auteur en le disant fou. Pourquoi?)

"L'étudiant a été interpellé. "Il les a agressées vers 09h30 dans le département de sociologie de l'université avec un couteau de boucher de 20 à 30 cm. Les trois blessés sont professeurs ou enseignants vacataires", a précisé le procureur." (Dans le département de socio? Tous ceux qui sont passés sur des bancs d'univ savent quelle faune hante la fac de socio... ;o)  )

"La personne grièvement blessée a été atteinte "à la face, aux bras et aux jambes" alors qu'elle tentait de se protéger. L'étudiant chinois, inscrit en deuxième année de sociologie, avait accepté de se faire soigner début novembre à l'hôpital de Perpignan. Il avait également fait sa pemière année de sociologie à Perpignan."

Comme quoi, la socio n'adoucit pas les moeurs.

Les commentaires sont fermés.