14/01/2010

Lamborghini Miura

Fichier:Lamborghini Miura Sinsheim.jpg

Bonjour!

Cette belle bête est une Lamborghini Miura. Construite de 1966 à 1973 en 3 versions, elle fut la première voiture de série dotée d'un moteur central arrière. Extrêmement légère (1125 kg), son moteur de 3,9 litres, alimenté par quatre carburateurs Weber triple corps, développait de 350 à 385 cv. Cela lui permettait d'atteindre entre 280 et 292 km/h selon les versions.

Une anecdote : elle avait "un rien" tendance à s'enflammer, le refroidissement du moteur central laissant à désirer par temps chaud.

Une autre : Johnny Hallyday en a eu trois en trois mois. Il les a toutes les trois crashées (avait-il un peu trop d'antigel dans le sang? ;o)  ). Lors d'un des accidents, il a eu le nez cassé.

En 1967, elle coûtait +- 700.000 francs (17.500 euros) - prix indicatif, car toutes les Lambo étaient faites sur devis, selon les désirs du client.

Fichier:Lamborghini miura svj spider 4808.jpg

 

 

Miura Spyder P400S de 1971

Commentaires

LEGERE CONTRADICTION… A ma droite: le salon de l'auto, les constructeurs qui produisent des engins de 300 chevaux, le Dakar, la passion automobile, les primes à la casse pour inciter à acheter, des plans de sauvetage de l'automobile…

A ma gauche les radars, les embouteillages organisés, le racket des parkings et des rambos du trottoir, les routes dégradées, les campagnes pour ramener sa plaque auto contre un ticket de tram, l'incitation à devenir esclave des transports en commun et otage des grévistes, les hypersanctions au tribunal, les taxes, le prix du carburant,…

Bref, achetez pour qu'on puisse vous tondre!

Cherchez la logique…

Enfin, quand la Belgique ne fabriquera plus une seule voiture, les humains qui les produisaient créeront de la richesse en fabricant de l'artisanat local: laine vierge de mouton tissée, bougies colorées, poteries diverses, anneaux de serviettes en buis, abat-jour en toile de jute, préservatifs en polar de bouteilles de Spa recyclées. etc. Ça va le faire…

Que du gâchis. Et ces c… de fabricants qui savent faire des chevaux mais qui sont incapables de lobbying efficace pour entraver la folie sécuritaire… Je défaille…

Écrit par : Amadeus | 14/01/2010

LE FLIC… …qui a participé à l'évacuation de celle de Johnny dans la côte en lacets des environs de Tarbes dans les Hautes Pyrénées, a dit "ah! c'était Johnny? Si j'avais su je lui aurais cassé la g… ".
Il était trop jeune pour piloter ça le Johnny. Mais rappelez vous les Porsche de la gendarmerie. Les flics arrivaient à mobylette au travail, montaient dans leur Porsche et… la mettaient rapidement dans le décor! Exit les Porsche et autres BMW 2002TI. Ils n'étaient bons qu'à déplacer des brouettes de formulaires de contredanses.

Écrit par : Amadeus | 14/01/2010

Mr Amadeus, On se demande ce que vous aviez attendu pour aller travailler à la police ou la gendarmerie puisque visiblement vous auriez fait mieux. Mais vous valez plus que ça peut-être, que d'aller risquer votre vie ?
Si on parlait du taux record de suicide chez nos amis policiers ? Je crois que c'est autrement moins consensuel que de toujours dire qu'ils sont des abrutis etc... Puisqu'on aime pas le politiquement correct ici...

Pauvre Johnny, déjà qu'il n'a jamais rien compris au blues... Snif

En tout cas, mais qu'est-ce que cette voiture est moche. Le pire c'est qu'en plus ça pue et ça fait du bruit. Le ridicule ne tue pas. Enfin si, quand même...

Écrit par : Francis | 14/01/2010

Il resto sono chiacchere e se li porta il vento! La plus belle voiture du monde... presque aussi belle qu'une Simca 1501 Spéciale.

http://a-bas-les-taxes.skynetblogs.be/post/977331/et-le-temps-continue-a-passer#comments

http://a-bas-les-taxes.skynetblogs.be/post/974315/la-legende-emilienne

Écrit par : Tony | 14/01/2010

MR GRAND PASSAGE Pardon, CHER monsieur Grand Passage.

Mettons les choses au point tout de suite: je ne suis pas un gentil! On n'a jamais vu un mouton manger un loup. C'est pas que je veuille du mal aux loups, sauf que eux… ben ils mangent les moutons. On ne fait pas non plus des tricots avec le poil du loup. Ce sont les moutons qui sont tondus. Et tout ça pourquoi? Parce que les moutons sont consensuels, bien-pensant, et qu'il leur suffit de brouter ce que la moutonelle de la planète leur a mis comme gazon sur terre. Donc, je ne suis pas un mouton. Je suis un méchant vilain loup. Et je m'amuse bien plus! Ma vie en est plus passionnante.

Quant aux flics, non je ne ferais pas mieux qu'eux. Pourquoi? Parce que je ne suis pas un chien. Un flic est un type qu'on engage pour maintenir le troupeau de moutons ensemble. On ne lui demande pas d'écrire des powèmes ni même de savoir raisonner. Surtout pas d'ailleurs. Attention, je ne suis pas méprisant. Je ne dis pas que les flics sont des chiens. Je dis qu'on leur donne le rôle du chien de garde, c'est pas pareil au niveau du respect mais très pareil au niveau du résultat pour nous! C'est le rôle que je critique! Parce qu'ils vous assènent la loi sans possibilité de vous défendre! Et si vous recevez un PV que vous décidez de contester on vous avertit déjà que vous aurez peu de chance d'avoir gain de cause et que tous les frais seront à votre charge en plus du PV! On vous dissuade donc de vous défendre. Et les moutons retournent dans le troupeau.

Alors, comme je veux pas être un gentil parce que j'ai horreur qu'on me tonde et encore plus qu'on me mange dépecé et vivant, eh bien j'essaie de pas me laisser faire. Evidemment, les loups dérangent, ils font peur, alors les moutons échangent leur liberté contre une protection sécuritaire qui n'a, en rien, respecté les loups… Là, pour le coup, pauvres loups! Mais que voulez-vous, je préfère vivre dans la dignité.

C'est pourquoi je dis que les flics ont un rôle de chien. Et les chiens sont des loups dégénérés qui sont loin d'avoir la finesse d'esprit des loups désormais… Mettez les au volant d'une Porsche et… Ben oui… C'est le décor assuré.

Quant à votre appréciation sur la laideur des belles autos, je suis désolé pour vous. Avez-vous consulté un endocrinologue récemment? Vous ne nous feriez pas un petit déficit de testostérone vroum vroum? Vous savez, la plupart des zoms aiment les belles autos. Je rappelle aussi que l'auto est la plus noble conquête de l'Homme et que si vous remplaciez toutes les autos de Belgique par des chevaux, le pays serait recouvert de 50 cm de hippo-guano au bout d'un an… 12 kg de crottin par jour! Plus le méthane qui est pire que le CO2. Quant aux accidents de la route, le cheval est infiniment plus dangereux que l'auto au kilomètre passager secoué. Vous allez nous mettre à dos d'autruches pour les déplacements?

Bon, allez, je vous souhaite une bonne année quand même. Je forme le voeux que le prozac baisse de prix afin que vous puissiez, vous aussi être heureux et optimiste.



Écrit par : Amadeus | 15/01/2010

Dites Wolfgang, Cela me touche beaucoup que vous vous préoccupiez de ma santé, mais je ne suis pas du tout un de ces nombreux consommateurs de Prozac et co très nombreux dans notre beau pays. Quand je veux me donner un violent coup de fouet, je prend plutôt une tasse de thé voire au pire un jus d'orange, et le soir si je veux me détendre, une petite camomille ou pourquoi pas un bon verre de vin...
Autrement je préfère tenter d'être lucide avant d'être optimiste ou exalté... ce n'est pas parce qu'on a parfois besoin d'écrire des choses sombres qu'on est un dépressif chronique dans la vraie vie, rassurez-vous.

Je crois qu'il est aussi possible d'être libre et heureux sans obligatoirement marcher sur la vie des autres, ainsi que d'avoir une vie simple, libre aussi, sans forcément être un mouton. Je suis convaincu qu'il y a des gens qui utilisent les autres qui souffrent de la haine qu'ils créent (comme il y a des malades qui en jouissent) et d'autres que la richesse fait vivre dans une prison dorée, ou qui souffrent de ne plus rien désirer tellement ils ont tout.

Vous ne me ferez pas aimer les voitures ! Pitié, je n'impose rien à personne, d'ailleurs j'en ai une que j'utilise peu et de façon raisonnée, par nécessité, elle est encore plus moche : une vielle Toyota Corolla !!! C'est aussi une des plus fiables, jamais eu de problème. Cela prouve bien que je n'aime pas les bagnoles... ou mon mauvais goût si ça vous amuse...

Je préfère mon vélo quand j'ai besoin de m'évader et me détendre, j'ai toujours fait ça pour le plaisir depuis tout petit, jamais pour militer ou pour la compétition, chacun son truc...

Je crois aussi qu'on peut trouver des solutions pragmatiques et autrement moins caricaturales concernant la pollution et la sécurité automobile, je constate que certains pays et constructeurs automobiles s'y attellent. Personne ne m'empêchera de trouver ces bolides grotesques, franchement il y a quelque chose qui m'échappe, ça ne m'intéresse vraiment pas, l'argument que vous me sortez, que la plupart des hommes aiment les voitures et que que donc que je devrais peut-être bien aussi est encore plus ridicule... Vous qui me parlez de moutons et de liberté !!!

Imaginez un peu un état sans police, ou pas d'état du tout... Vous savez bien que malheureusement, les hommes étant ce qu'ils sont, c'est impossible. Et puis la police n'a pas qu'un rôle de chien de garde, c'est injuste de dire ça... Je ne suis pas pour un état policier, mais je suis tout de même content d'avoir la chance de vivre dans un état de droit, on peut juste déplorer que les gens ne soient pas plus actifs, responsables, des moutons qui ne pensent jamais comme vous dites, là je suis d'accord...

Merci malgré tout pour votre réponse qui a le mérite de ne pas être hypocrite et d'inviter à la réflexion.

Écrit par : Francis | 16/01/2010

Bonjour à tous, hommes, femmes et transsexuels! C’est clair que tous les goûts sont dans la nature. Certains pâment devant un ancien vase, d’autres en écoutant du hard rock ou de l’accordéon… on peut voir dans l’automobile, un concentré de technologie, une prouesse de la mécanique, une trouvaille au niveau du design, de la sécurité ou de la facilité. Cependant, je constate que surtout à gauche, on fustige l’automobile et les amateurs de mécaniques. C’est irrespectueux, intolérant, vaniteux.
A une époque, la voiture représentait un privilège, un luxe réservé à la classe ou caste ennemie des nantis. Aujourd’hui, presque tout le monde peut s’en acheter une, malgré la violence fiscale faite aux utilisateurs. Allons, la voiture, c’est pratique ! Elle n’est qu’une extension de nos sens, comme le tournevis ou le marteau. L’homme a rêvé de se déplacer plus rapidement qu’à pieds ou à cheval… il l’a réalisé. Il vole, même. N’est-ce pas admirable ? L’homme a rêvé de communiquer à distance : hup hup hup, barbatruc, il l’a fait ! Mais des esprits chagrins ne voient que les dangers et nuisances du gsm… S’il vous plaît !
Il n’y a d’excès que dans l’excès ! Admirer les belles autos n’est pas plus ridicule que rêver d’une bouteille de vin rare, d’un disque introuvable, qu’une jolie femme qui passe sous vos yeux… Lâchez prise, laissez vous transporter… la vie est courte !

Écrit par : Tony | 16/01/2010

Tony, Je vous comprends bien, mais je ne suis pas convaincu que la sécurité routière soit un problème de gauche ou de droite pas plus que le cancer ou le sida, sans vouloir faire aucun amalgame...

La céramique ou la musique sont beaucoup plus inoffensifs, non ?

Sans alarmisme ou folie sécuritaire on peut aussi s'interroger de façon pragmatique et raisonnée sur des solutions à trouver à ces problèmes.

Un lien intéressant vers le site de l'OMS, qui ne manquent pas d'objectivité je pense

http://www.who.int/mediacentre/news/releases/2009/road_safety_report_20090615/fr/index.html

Aussi un article sur les routes belges :

http://levif.rnews.be/actualite/belgique/72-56-33918/les-routes-belges-parmi-les-plus-dangereuses.html

Je ne pense pas que tout cela soit une affaire d'esprit chagrin ou de manque de respect...
Moi il y a des choses qui me choquent, on a trop accepté au nom de la voiture...

Mais ce n'est pas ici que je vais convaincre sans doute

Écrit par : Francis | 16/01/2010

"Imaginez un peu un état sans police, ou pas d'état du tout..." le paradis sur terre...
"Et puis la police n'a pas qu'un rôle de chien de garde, c'est injuste de dire ça..." ah bon et à quoi d'autre??? et soyez original car je vous vois dejà venir avec la réponse typique mais ca ne marchera pas avec moi...

Écrit par : mica | 17/01/2010

FRANCIS ME TOUCHE ce garçon a une ligne de conduite extraordinaire: il se veut ouvert, compréhensif, modéré et en bonne santé. Et je ne conteste en rien le fait que l'intention soit bonne ni qu'il la pratique assidument. Mais ce que je voudrais lui dire c'est que cette attitude est celle… des femmes. Non non, je ne veux pas me moquer. Je m'explique. Leszoms aiment transgresser. C'est la testostérone qui veut ça. Ecoutons les conversations de zoms dans un bistrot: ils vont lui casser la g… Ils vont ou ont dépassé la vitesse autorisée, ils vont mettre une raclée dimanche à l'équipe adverse, ils vont rafler le marché, etc. Ecoutons les femmes, maintenant: elles ne parlent que des autres, de ce qu'on a dit ou fait qui ne va pas, etc. Elles sont dans de la création d'harmonisation du monde et pas dans la transgression. Les zoms conquièrent, inventent, transgressent et les femems harmonisent et civilisent. Mais aucun ne doit l'emporter sur l'autre! Les deux sont importants… sinon… plus de progrès et plus d'ordre social… Or, aujourd'hui, notre société européenne pour le moins, est dans une attitude d'harmonisation-civilisation qui néglige la stature transgressive… Et c'est pourquoi je m'inquiète.

Voilà pourquoi je pense que vouloir trop d'harmonisation est un leurre qui nous conduit aujourd'hui à courber l'échine devant d'aucuns qui veulent nous noyauter…, devant le carbone qui veut nous renvoyer dans les cavernes par le biais des régressifs écolos,… devant ceux qui veulent superposer la couche HalVilvorde sur celle de Bruxelles, raison pour laquelle ils ont déjà commencé à déplacer Bruxelles vers Anvers…

Donc… j'attire l'attention de Francis sur quelques points: attention à l'angélisme… et attention aussi à ne pas lire mes textes au premier degré pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis et prétendre qu'on n'a pas besoin de Prozac. Je n'en ai jamais douté… C'était juste pour être méchant! ;-)

Dernier point… Comme tu dis, les flics ne sont pas que des chiens de garde. C'est vrai et nous aurions bien besoin d'un état de droits… Mais… lorsqu'on utilise les flics pour nous fermer la gueule afin de pouvoir copieusement racketter le citoyen… on s'écarte légèrement de la fonction première…! Et quand il n'y a plus moyen de parler avec un flic pour se défendre parce qu'ils ont des quotas de contraventions à respecter pour payer la démagogie politique, non seulement l'état de droit est en danger et plus que ça, mais ils sont vraiment des chiens policiers…

Et ça, si on ne le voit pas par excès de confiance dans l'angélisme… on se plante… Donc, je suis d'accord avec toi… les flics ne devraient pas être que des chiens policiers mais d'accord aussi avec Mica… Quoi d'autre en ce moment?…

Cordialement,
MN

Écrit par : Amadeus | 18/01/2010

Les commentaires sont fermés.