15/01/2010

AB InBev : la guerre de la bière n'aura pas lieu

Vous le savez : AB InBev (premier brasseur mondial en volume, issu des fusions successives de Stella - Jupiler avec le plus gros fabricant de bières brésilien, puis avec l'américain Anheuser-Bush) vend moins bien en Belgique. Comme, de plus et grâce à nos politocards éternellement sans le sou, la main d'oeuvre belge est parmi les plus chères du monde, une solution logique pour que cette société ne perde pas d'argent est de diminuer le nombre de ses employés dans notre pays.

Ciel! Est-il possible de ne pas pouvoir être en faillite perpétuelle, comme les "dirigeants" du Titanic Belgique? Quelle aberration!

Jowelle Mickey en tête, ceux-ci se sont insurgés contre ces pratiques d'une entreprise bénéficiaire "plaçant l'argent avant les hommes", alors qu'il eût été tellement plus confortable de continuer à entretenir des inutiles fonctionnarisés, quitte à leur demander de faire des cocottes en papier.

Quand VOUS payez votre note de garage, vous exigez bien que le garagiste vous facture un supplément pour entretenir des inactifs dans les fosses, sous prétexte de solidarité.

Non?

Ceci dit, les syndicats se sont mis de la partie. En bloquant l'usine de Louvain - Leuven, ils espèrent que les affaires d'AB InBev aillent mieux, et qu'on les garde à ne rien faire - avant de délocaliser la production dans l'un ou l'autre pays de l'Est nettement plus accueillant.

Leur dernière trouvaille : ils appellent les Belges au boycott de la bière.

Les Belges, boycotter la bière?

Les syndicalistes ont-ils bu un coup de trop?

Commentaires

Je ne suis pas Jup' moi. Il y a des canettes très convenables chez Lidl pour le pils fraîche sinon c'est Chimay, Duvel, Leffe etc. pour le plaisir. Mais boycotter ma bière, t'es malade ou quoi !?

Écrit par : Karl | 15/01/2010

En 2002, un fut de Jup coûtait 60 euros. Aujourd'hui, 108!!!
Beh, oui... qu'est-ce que c'est de nos jours une augmentation de 80%?
Boycotter la bière? Allons, As, tu n'es pas sérieux!
;-)

Écrit par : Tony | 15/01/2010

JE NE BOIS QUE DE LA JUP MADONE;-)

Écrit par : marylène | 16/01/2010

Les commentaires sont fermés.