30/01/2010

Explosion rue Léopold à Liège.

Une explosion de gaz a eu lieu à Liège, rue Léopold. Dans les décombres, on a retrouvé 12 morts et 21 blessés.

Les circonstances de ce désastre ne semblent pas claires. Qu'est-ce qui a causé le plus de dégâts : le gaz, ou les pompiers?

En effet, les premières images qu'on nous a communiquées montraient un enchevêtrement architectural post-post-constructiviste, alors que les dernières photos nous faisaient plutôt penser à un projet humanitaire en Bosnie-Herzégovine.

Par ailleurs, la presse nous apprend sans état d'âme qu'un malheureux rescapé a survécu plusieurs heures sous les décombres, en parlant régulièrement à ses candidats sauveteurs. Pas de chance pour ces derniers : il n'a pas tenu assez longtemps pour récompenser leurs efforts.

Que peut-on faire pour améliorer les secours aux victimes de cette tragédie liégeoise?

Je n'ai pas de pétrole, mais plein d'idées : transportons les ruines de la rue Léonard en Haïti. Là, les secouristes belges pourront les sauver.

Commentaires

Sur le site du journal "La Meuse" ... que je lis, non pour sa qualité mais pour savoir ce qu'il se passe dans ma région (surtout les avis mortuaires), les commentaires des lecteurs m'étonnent... enfin, pas tellement vu qu'on est en Wallonie. Les gens semblent ergoter sur la validité ou non du contrat d'assurance du proprio qui peu à peu devient la véritable "tête de turc" de ce drame.
Pompiers et agents du gaz avaient été appelés avant l'explosion pour odeur de gaz suspecte. Ils ne constatèrent rien d'anormal sur les lieux... puis, il arriva ce qu'on sait. Que s'est-il passé, accident, acte de malveillance ou suicide?
Qu'importe, le proprio semble le coupable désigné par la plèbe. C'est la mentalité, par ici...

Écrit par : Tony | 30/01/2010

Bonjour Tony, je l'ai toujours dit : nos hyper-prévisionnistes sont de très grands magiciens. Quand ils perdent des voix aux élections, en fait ils l'emportent. Quand ils déconnent, c'est pas eux : c'est les autres.
;o)

Écrit par : l'as | 30/01/2010

EN FAIT… …pendant que les Belges aident les Haitiens seraient super heureux de venir ici pour aider les Liégeois.
Mais ne soyons pas mauvaise langue. La Belgique a été et est sympa avec les Liégeois et beaucoup d'aide est déployée. Le colonel des pompiers est un type très bien. Franchement, je ne serais pas trop sévère cette fois…

Écrit par : Amadeus | 30/01/2010

Je connais bien ce quartier, on se croirait en pleine journée au congo, arabie, turquie un carnaval perpétuel de voilées, drogués qui font la manche, vol à la tire...
Alors le soir je ne vous dit pas...

Écrit par : NUL | 31/01/2010

Les commentaires sont fermés.