04/02/2010

Lamborghini Bravo 1974

Lamborghini_Bravo_1974

Dessinée par Marcello Gandini et développée par Bertone pour Lamborghini, la Bravo fut présentée au public au salon de l'auto de Torino en 1974. Elle était animée par un V8 central de 2996cm3 placé transversalement. Ce dernier développait 300 cv à 7800 tours par minute, permettant à cette voiture légère (1080kg) d'atteindre la vitesse de 275 km/h.

Lamborghini Bravo

Très basse (juste 1,04 mètre de haut), la Bravo avait aussi la particularité de ne pas dévoiler ses montants, qui étaient cachés derrière l'énorme surface vitrée.

http://www.timpelen.com/images/cars/bravo_img02.jpg

Que dire? Avec son étrange décor de capot, ce n'est pas ma Lambo préférée. Mais, bizarrement, c'est aussi ce qui fait son intérêt.

http://www.van-zeeland.com/Special%20Interest/Design/Gandini/picts/Sketches/Lamborghini_Bravo_FS.jpg

Commentaires

En effet, les prises d'air sur le coffre sont disgracieuses. Sur le capot moteur, ça passe puisque c'est supposé contribuer au refroidissement du moteur.
Ces créations sont plutôt des vitrines du design auto. Je ne serai pas étonné que cette Bravo ait inspiré la Simca Matra Bagheera ou la très réussie Lancia Montecarlo.

Écrit par : Tony | 04/02/2010

Comment on s'assied là-dedans. Il faut un chausse-pied géant !?

Écrit par : Karl | 05/02/2010

Bonjour Tony, peut-être. Mais, de grâce, un peu moins de chauvinisme : on ne dit pas Simca Matra, mais bien Matra Simca ;o)

Bonjour Karl,
on s'y assied comme on peut.
Ce n'est pas elle qui te mérite, c'est toi qui dois essayer de la mériter.

Écrit par : l'as | 05/02/2010

Tu as raison... je suis démasqué!

Écrit par : Tony | 05/02/2010

Satanas, comme je l'ai écrit il y a quelques jours : vade retro!
;o)

Écrit par : l'as | 05/02/2010

Les commentaires sont fermés.