06/02/2010

Monseigneur Léonard : en jugement

http://www.mathoux.net/MonseigneurLeonard2.jpg

Par hasard, j'ai assisté à une quinzaine de minutes de l'émission de la RTPS : "Répondez à la question", à laquelle monseigneur Léonard était invité.

Depuis que notre Lolo Onkelinx fédérale a jugé qu'il fallait rabrouer le nouvel archevêque de Belgique avant même qu'il ne fût nommé, il subit chaque jour des attaques dans la presse subventionnée. Comme par hasard, on vient d'ailleurs de le faire reculer d'un grand nombre de places dans l'ordre protocolaire.

Mais revenons-en à cette émission : monseigneur Léonard se trouvait devant une table, le présentateur du jt François de Brigode assis sur celle-ci et tourné de trois-quarts, le toisant de haut d'un air goguenard. Face à l'archevêque, Bertrand Henne, Johanne Montay et Christian Laporte - trois journaleux - instruisaient l'affaire comme témoins à charge. Ils essayaient sans cesse de le désarçonner avec des questions qu'ils croyaient piège, le coupant, revenant de manière continue aux vues de Léonard sur l'homosexualité, l'avortement - et d'une manière générale sur tout ce qui concerne la quéquette.

A croire que c'était l'Inquisition revue par des obsédés.

Tout, dans cette émission glauque de la RTPS, faisait penser à un procès dont l'issue était connue d'avance. En d'autres temps, les fagots auraient déjà été inondés d'huile pour faire un méchoui, avec Léonard en plat de résistance.

En allant voir ailleurs s'il n'y avait pas mieux à faire, je me suis dit que les temps avaient fort changé. Je me suis demandé si les quatre mousquetaires encartés de la RTPS se seraient permis une telle attitude si, à la place de Léonard, ils avaient invité un imam.

Commentaires

pfffffffffffffffff marre de ce m............bisous l'AS

Écrit par : marylène | 06/02/2010

OUI, CERTES… je suis d'accord avec les conclusions mais même si je trouve que la parole du Christ est une sublime œuvre humaine, je crois… qu'il faut tordre le cou aux religions en tant que donneuses de leçons, d'intégrismes, etc. Et je déteste les gurus médaillés au ton sirupeux bavant d'amour… enfin, amour…Je suis pas un bouffeur de curé systématique. Mais Mgr Leéonard… non merci. Ainsi que toute la hiérarchie de l'Eglise.

Écrit par : Amadeus | 06/02/2010

Bonsoir marylène, gros bisous, mary.

Bonsoir Wolfgang,
ce qui m'a déplu, c'était l'inquisition convenue des journaleux en question. Je ne connais pas Léonard. Je ne sais rien de lui. Dès lors, je ne le juge pas. Par contre, voir les quatre zigotos le harceler comme s'il était un coupable, et de manière si minable, si excessive aussi, ça m'a vraiment déplu.

Écrit par : l'as | 06/02/2010

@ Amadeus

La hiérarchie, ça craint.

Écrit par : Ben | 07/02/2010

Ya pas mieux à faire ??? Bonsoir,

Moi aussi j'ai vu cette émission. Ca m'a un peu dérangé. Non que je sois catho ou autre. Ce qui dérange c'est cet espèce d'acharnement contre cette personne. Qu'il embête ceux qui font partie de sa boutique, soit, mais que tout le monde se mette à baver sur lui depuis sa nomination ça me donne un affreux goût de chasse à l'homme. Je trouve ça trop facile. J'aimerais voir le même empressement à voler dans les plumes d'un politicard style Daerden, Van Cau, etc ... (la liste est très longue)

Écrit par : Corvette63664 | 07/02/2010

Bonsoir Corvette, tu as parfaitement résumé ma pensée.

Écrit par : l'as | 08/02/2010

Les commentaires sont fermés.