10/02/2010

950 kilomètres de bouchons : on dit merci qui?

Plus de 900 kilomètres de bouchons

Des chutes de neige, prévues depuis plusieurs jours, ont à nouveau transformé les rues et routes de notre pays en cauchemar.

Aujourd'hui, record absolu : 950 kilomètres de bouchons!

La perte économique qu'ils représentent est énorme. C'est le genre de détail que nos zélus se refusent à calculer : des millions d'heures de travail aux orties, des dépenses de carburant multipliées, des accidents en chaîne, des pertes de vies humaines... Si on regarde ailleurs, on peut faire semblant de croire que tout cela n'existe pas, non?

Nos zélus se gargarisent parfois en répétant que "gouverner, c'est prévoir".

Comme ils viennent de nous donner une nouvelle démonstration de leur savoir-faire dans ce domaine,  désormais il ne faut plus les affubler du sobriquet péjoratif de politiciens, mais bien de celui d' "Hyper-Prévisionnistes".

Commentaires

Je sens une mutinerie venir de la route Pour avoir de l'autorité, il faut être crédible et respectable. Qui croit encore les politiciens pendant qu'on gèle dans le réchauffement climatique, et qui les respecte encore?

Écrit par : Ben | 10/02/2010

Bonsoir Ben, les gens râlent, c'est vrai. Mais si on ne leur présente pas une alternative toute faite, ils ne bougeront pas.
Hélas.

Écrit par : l'as | 10/02/2010

Les commentaires sont fermés.