10/02/2010

Peugeot Citroën : la dérouillée européenne

Bonjour!

En ces temps de réchauffement climatique dû à l'activité humaine,

http://lehavretsaregion.canalblog.com/images/19_Neige_sur_la_ville1.jpg

nous nous félicitons de la clairvoyance de nos zélus, capables de percevoir tout, et surtout ce que le commun des mortels ne voit pas.

Grâce à eux, le secteur automobile - ce grand moteur de développement économique en Europe et aux USA - est occupé à mourir. Désormais, bouchons savamment aménagés (900 kilomètres de bouchons ce matin! Et tout ça pour quelques centimères de neige qui avait été prévue), rétrécissements de rues et de routes, disparition des places de parking, acharnement judiciaire contre les automobilistes, discrimination positive en faveur de ce que nos zélus ont qualifié d' "usagers faibles", sont occupés à détruire ce qu'il reste de constructeurs occidentaux.

Nous apprenons que : "PSA Peugeot Citroën en lourde perte

Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a annoncé une perte nette de 1,161 milliard d'euros en 2009 (plus du triple de celle de l'an passé), malgré la prime à la casse.
 
Le chiffre d'affaires est en baisse de 10,9% à 48,417 milliards d'euros. PSA table sur une baisse des ventes de 9% en Europe, zone où il a réalisé l'an dernier les deux-tiers de ses ventes."

Que nos zélus continuent comme ça : ils nous préparent des lendemains qui chantent.

Mais ils pourront toujours dire après que ce n'est pas leur faute, mais bien celle de l'ultralibéralisme. ;o)

Commentaires

LA VOITURE… …tueuse (c'est faux mais ça permet les hypersanctions), la voiture responsable des embouteillages (organisés comme à Kraainem à la sortie du ring…), la voiture indésirable en ville et taxée au parcmètre pour dissuader d'en avoir une…, la voiture responsable de pollution et de consommation des ressources (c'est faux parce que la technologie évolue tout le temps… des filtres à particules aux économies de carburant), la voiture à remplacer par…

les transports en commun qui défoncent les routes, ralentissent le trafic, prennent les gens en otages de leurs grèves, n'arrivent plus à fonctionner dès qu'il y a de la neige, qui insécurisent les gens avec des casseurs et autres vandales ou obsédés sexuels, voleurs à la tire, pickpockets, polluent noir, apprennent la grossierté, vous font supporter l'inconfort du transport de bétail, ne vont pas partout, prennent un temps incompatible avec une activité professionnelle,…

Et puis, après avoir accusé la voiture de tous les maux et avoir terrorisé, taxé, culpabilisé, on va se ramasser des légions de chômeurs…

Mais nos flamboyants connards de la "mobilité" continuent parce qu'ils ont fini par croire dans leurs propres mensonges!

Bon, je vais prendre mes pilules pour me calmer…

A propos, le Prince Philippe vient de se faire flasher à 140 km/h … mais il était en mission alors ça compte pas. Moi aussi je suis en mission! Et moins con qu'un sang bleu! Pourquoi je peux pas conduire à 140? Y a kelkechose qui m'échappe.

Écrit par : Amadeus | 10/02/2010

Les commentaires sont fermés.