15/02/2010

Collision mortelle entre deux trains à Halle : 20 morts

Une dépêche belga nous apprend que : "Un grave accident est survenu ce matin à hauteur de Hal (Buizingen)

Deux trains de passagers sont entrés en collision frontale. L'un des trains assurait la liaison Quiévrain-Mons-Bruxelles-Liège Guillemins.

Vingt personnes sont mortes dans la collision. Les blessés graves sont soignés sur place avant d'être transférés dans un hôpital. Les blessés légers sont transportés dans un centre sportif de Buizingen.

La circulation des trains est évidemment à l'arrêt sur les lignes passant par Hal."
(Que doivent faire les gens qui dépendent des trains pour leur travail? Attendre, une fois de plus?) "Les causes de l'accident sont encore inconnues."

 

Expliquez-moi pourquoi, au contraire des avions et des voitures, les voyageurs ne doivent pas mettre de ceinture de sécurité à bord des trains?

Commentaires

Oui… …et pourquoi pas deux pilotes? On en met bien dans les avions pour moins de passagers! Et pourquoi pas des automatismes qui empêchent deux trains de se croiser… à la même altitude!

De toute façon, s'ils n'avaient pas été sur des rails ils auraient pu s'éviter! Comme quoi, le facteur aggravant ici c'est les rails!
Pas la vitesse, parce que les trains qui se rentrent dedans même à 10 km/h défoncent tout. Le poids, encore un facteur aggravant…

J'ai horreur du train. Rappelons que les déportations ont été pratiquées avec des trains, pas avec des avions! Ni des voitures. Et puis c'est devant les trains qu'on assiste aux adieux déchirants. Pas devant les avions ou les bus de la STIB! Le train induit les adieux déchirants, c'est bien connu.

Plus sérieusement… je pense à ces familles, dont un membre écolo ou pas, bien pensant ou pas qui partait avec son thermo et ses tartines dans un quotidien sans risque, se retrouvent dans un drame insondable…

Écrit par : Amadeus | 15/02/2010

La série continue ... Après Liège et l'explosion qu'on connait, voici maintenant Hal et cette catastrophe ferroviaire.

A qui le tour ensuite ??? La Belgique semble frappée par le mauvais sort depuis ce début d'année 2010.

Que dire ? que penser ? La déclaration d'un cheminot sur le site info de la RTBF est assez interpellante quant au déficit d'entretien et de prévoyance de la SNCB avec son matériel. Si cette première piste s'avère être bonne, je me demande si les (ir)responsables qui sont à la tête (?) de cette société auront le courage de prendre leurs responsabilités ... la même remarque vaut pour les politiques en charge des transports publics.

Le plus grâve : encore des victimes (usagers et personnel) causées par des économies de bout de chandelle ...

Comme je l'ai déjà dit précédemment, la Belgique est bien devenue une république bananière.

Triste.

Écrit par : Corvette6364 | 15/02/2010

Les commentaires sont fermés.