15/02/2010

Daerden, qu'as-tu fait de nos milliards?

Rends l'argent!

Bonjour!

Vous le savez sûrement : tout le monde s'en est pris dimanche, dans l'émission "Mise au point" de la RTPS tout comme dans "Controverse" sur RTL-TVI, à Michel Daerden, en tant qu'ex-sinistre wallon des travaux publics.

Deux chiffres importants nous ont été communiqués à cette occasion :

-a) les dépenses publiques sont tombées de 4% du PIB dans les années 1980 à 1,75% actuellement - contre une moyenne européenne de 2,4%;

-b) Touring Secours estime qu'automobilistes et transporteurs routiers rapportent 13 milliards d'euros par an à l'état, rien qu'en taxes et accises.

Comment se fait-il que les politiciens aient volontairement diminué les dépenses pour les routes, alors que celles-ci sont un moteur essentiel de croissance économique, et que leur bon état et leur adéquation au trafic sont déterminants pour la sécurité des voyageurs?

Comment se fait-il que 13 MILLIARDS de recettes ne leur permettent pas d'avoir 600 millions pour les travaux essentiels?

A quoi dépensent-ils notre argent?

Par quelles fenêtres le jettent-ils?

Puisqu'ils ne sont rien d'autre que des incapables et des malhonnêtes, qu'ils nous le rendent!

Commentaires

L'argent qui n'est pas dépensé pour les routes.... ...sert à acheter des voix électorales par la multiplication du nombre de fonctionnaires. Les comptes de la ville de Seraing, par exemple, sont complètement dans le rouge... façon de parler!
;-)
Mais qu'est-ce qu'ils créent comme emplois fictifs!

Écrit par : Tony | 15/02/2010

Bonsoir Tony, hummm... emplois fictifs... miam... bon!...
;o)

Écrit par : l'as | 16/02/2010

Les commentaires sont fermés.