18/02/2010

Deurne : les ados attaquent!

http://www.lexpress.fr/medias/371/skate-ados-graffiti_356.jpg

"Une bande de préados terrorise Deurne" apprends-je à l'instant.

"Ces dernières semaines, une bande de préadolescents masqués et armés a commis trois attaques particulièrement violentes à Deurne, près d'Anvers.
 
Les auteurs, au nombre de trois ou quatre, ne sont pas âgés de plus de 13 ans. Ils ont entre autres braqué deux boulangers et un fleuriste. Très violents, ils menaçaient le personnel à l'aide d'un couteau ou d'une pierre.
 
La bande a déjà constitué un butin de plus de 2.000 euros. "Il s'agit d'enfants très rapides et particulièrement violents. Ils ont facilement une demi-tête de moins que moi", témoigne une victime des jeunes braqueurs.
 
Des experts en criminalité et la police jugent ces faits particulièrement préoccupants et inédits, même dans une grande ville."

Un... couteau? Une... pierre? Trois, ou quatre... de moins de treize ans? Ils ont attaqué leurs petits camarades de classe, et volé tous leurs bonbons?

Durant leur razzia, je ne peux croire qu'ils aient rencontré le moindre adulte.

Du moins, le moindre vrai adulte.

Commentaires

Tu veux dire un adulte à l'ancienne, qui mettait des torgnoles? Non, c'est évident. D'ailleurs en ce temps-là, il aurait aussi mis des torgnoles à leurs parents.

Écrit par : Ben | 18/02/2010

Je suis une jeune française qui vient tout juste de découvrir ton blog. Passionnant!!!
C'est rassurant de voir qu'il n'y a pas qu'en France que tout ne tourne pas rond (on doit quand même avoir la palme d'or!).

Écrit par : anne.a | 18/02/2010

euh en tant qu'éduc, ils sont pas tous à jeter ;-)

Écrit par : marylene | 20/02/2010

Les commentaires sont fermés.