19/02/2010

Jensen Interceptor III

1974 Jensen Interceptor MK III picture, mods, upgrades

Bonjour!

Voilà quelques photos de la belle Jensen Interceptor III, ou MK III selon les sources. Fabriquée dans les ateliers de Jensen dès 1974, cette superbe bête était animée par un moteur Chrysler de 6,3 litres développant 330 cv à 5000 tr/m, mais aussi d'un 7,2 litres aux caractéristiques non déterminées. Equipée d'une boîte automatique à 3 vitesses, elle pouvait atteindre les 227 km/H. Elle reprenait les particularités de la FF qui l'avait précédée, soit : transmission intégrale sur les quatre roues, système Maxaret de Dunlop, qui lui assurait un freinage rectiligne sur sol glissant, et aussi un détecteur de verglas. Bref : des caractéristiques très en avance sur leur temps.

Sa belle ligne était due au crayon agile de Vignale.

http://classiccarsales.ie/files/cars/images/big/Jensen_Interceptor_3_ea93893c042f1c02e4b9162857aa9434.jpg

 

 

 

Commentaires

Bonjour. C'était les années où on s'essayait au "hatchback", transformant le coffre classique en portillon plus pratique pour le chargement. Simca fut d'ailleurs pionnière avec la "Simca 1100"... je dis ça comme ça, hein!
A cette époque, la surface vitrée était privilégiée. A bord, on se croyait dans un aquarium... comme dans la "Simca 1501" primée pour la visibilité de l'intérieur... je disais ça comme ça aussi, hein!
Pour des raisons de sécurité, on a remonté la "ceinture de caisse" et les voitures ont changé d'allure.
Pour revenir à cette Jensen, on reconnaît le coup de crayon italien... surtout l'avant de la voiture.
Énorme, la pompe à airco! ça devait bouffer quelques CV din...

Écrit par : Tony | 19/02/2010

Celle là… …je l'aimais vraiment bien. Et je préférais encore la Studebaker Avanti… dans le même style. Tu nous la mettrais comme pin-up du week-end que ça le ferait…

Tony, n'est ce pas aussi la SIMCA 1500 qui a inspiré les gars qui ont fait la navette spatiale? ;-)

Écrit par : Amadeus | 19/02/2010

Bonjour Tony, De quoi Simca n''a-t-elle pas été le précurseur?
Tu as raison pour la surface vitrée. Te souviens-tu de l'AMC Pacer? Dans le style affreux, il était difficile de faire mieux. On l'avait surnommée "la Bombonnière". Sa particularité principale : 45000 kilomètres entre chaque entretien!

Resalut WolfG,
J'avais photographié une Studebaker Avanti il y a deux ou trois ans, et j'avais posté ses photos ici. Tu les trouveras dans les archives, si le coeur t'en dit. Son proprio habitait à Forest. Ou il y est au moins resté quelques jours.

Pour le reste : non, ce n'est pas la navette spatiale. C'étaient les designers d'une lessiveuse.
;o)

Écrit par : l'as | 19/02/2010

Lessiveuse!!! Laissez ce brave Pigozzi reposer en paix!
Oui, je me souviens bien de l'AMC Pacer, la voiture de Coluche dans "L'aile ou la cuisse". Elle avait des airs de Mitsubishi Colt première série.
Mais j'ignorais pour l'espacement des entretiens.
Toi, Amad, je te retiens!
;-)

Écrit par : Tony | 19/02/2010

Oui Tony… …je m'en doute! Mais tes yeux de Chimène pour la Simca sont étonnants! J'ai pas pu résister… ;-)

Écrit par : Amadeus | 19/02/2010

Bonjour, As. http://www.autoclassic.com.br/autoclassic2/

Trouvé par hasard, une source intéressante.

Écrit par : Tony | 20/02/2010

Bonjour Tony, merci pour la source. Le portugais est facile à comprendre.

Écrit par : l'as | 21/02/2010

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