25/02/2010

Les dessous de l'accident de Hal : au CD&V, on se tire dans le dos

"Catastrophe à Hal: Leterme craint un conflit ouvert au CD&V" apprenons-nous.

"Plusieurs membres du CD&V sont responsables de la catastrophe ferroviaire de Hal-Buizingen.
 
Inge Vervotte, actuelle sinistre de tutelle de la SNCB, qui pointe les retards dans la mise en place du système de freinage automatique, met son ancien administrateur-délégué Etienne Schouppe dans l'embarras."
(Pour mémoire : ce système existe en Suisse depuis... 80 ans, et en France depuis 30!)
 
"Actuellement secrétaire d'Etat à la mobilité et membre, comme Mme Vervotte, du CD&V, M. Schouppe se défend de porter la responsabilité des retards.
 
Lors d'une réunion de l'aile gauche du parti mercredi au cabinet de Mme Vervotte, Etienne Schouppe aurait reporté la faute sur le plan d'économie concocté par son ministre de tutelle de l'époque, Jean-Luc Dehaene, lui aussi CD&V."

La tête de Schouppe - l'homme aux multiples idées anti-automobilistes - tombera-t-elle suite à cet accident? Il y a peu de chances, car sa force au CD&V est aussi importante que l'a été sa capacité à ruiner la SNCB. Mais si nous avions ce bonheur, aucun de nous ne le pleurerait.

Commentaires

La chasse au Schouppe est ouverte ! Depuis cet accident, on a pas arrêté de taper sur la tête du conducteur survivant, sans lui laisser de possibilité de défense. Comme si le fait de s'en être sorti vivant, il est à l'hosto quand même, était déjà un crime.

Je suis d'accord avec toi, Schouppe est un nuisible de la plus grande dangerosité et je supporte toute initiative pour l'abattre en plein vol ou même à l'arrêt. Ce type est de la pire espère qui existe, juste devant tous les extrémistes et autres neo-nazis ... Son incompétence est énorme et son poids politique est à l'avenant ...

Écrit par : Corvette | 25/02/2010

et les victimes en font les frais !
mon mari se trouvait dans le 3ème
wagon et juste blessé au genoux
mais des angoisses quotidiennes
alors je pense aux familles qui
sont détruites et je me dis qu'il
est grand temps que la Belgique,nos
dirigeants s'intéressent nettement
moins à l'argent!
passez un bon samedi

Écrit par : Anne Bilou | 27/02/2010

Les commentaires sont fermés.