27/02/2010

Bruxelles entièrement en zone 30

Bonjour!

Rapidement, car je suis très occupé aujourd'hui :

une dépêche belga nous apprend que "Le centre de Bruxelles deviendra entièrement une zone 30

Le centre de Bruxelles délimité par les grands boulevards de la petite ceinture (pentagone) passera en zone 30 à la mi-septembre, indique l'échevin bruxellois de l'Immobilité, Christian Ceux.
 
La mesure entrera en vigueur pour la semaine de l'Immobilité. Plusieurs quartiers de la capitale déjà en zone 30 ont fait office de test."

Alors, Bruxelles, ville automobilistes non-admis? Je l'avais déjà suggéré il y a deux jours; la réalité, une fois de plus, dépasse la fiction.

Christian Ceux (même pas écolo : CDh) croit-il gagner des électeurs en couill..nant automobilistes, habitants de Bxl et commerçants? Peut-être, mais peut-être même pas.

Un de mes neveux est ingénieur au fonds des routes. Comme il le dit à mon épouse, qui lui demandait il y a quelques années pourquoi on enquiquinait les automobilistes, et combien de temps ça allait encore durer :

-"Encore très longtemps, tante. Les plans existent depuis des années. Leur exécution porte sur de nombreuses autres années. Tout sera appliqué. Quoiqu'il arrive. Il n'y a rien à y changer."

Chaque jour qui passe, ses paroles se révèlent exactes. Les plans existent, et ils sont appliqués, de plus en plus, jour après jour, quelles que soient les majorités qui se succèdent au pouvoir.

Sachant cela, expliquez-moi comment on peut croire qu'il existe une démocratie ( = pouvoir du peuple)  - ou même des particraties ( = pouvoir des partis) - dans ce pays?

Commentaires

Après le… …scoubidou, le brulage de sorcières, le houla hop, le bucher de Galilée, la CB, voici le bucher de l'automobile. Les zumains ont besoin de cahsses aux sorcières et de modes.

Cela dit… bonjour la pollution à 30 km/h. Quant à la démocratie, elle a été avalée par la dictature molle des imbéciles heureux et autres écoloromantiques. Comment voter contre cette folie? Tous les partis donnent dans l'angélisme…

Quant aux commerçants, qu'ils crèvent… j'achète de plus en plus sur internet. Ce qui signifie que plein de camionnettes polluent pour me livrer chez moi. Mais Cérexe me l'a dit un jour: les commerçants ne votent pas dans le centre ville. Ils habitent en périphérie… Alors, privés de droit à la parole, ils font faillite et sont remplacés par des boutiques pour téléphoner à Tiziwazoo etc.

Je suis à Neuilly ce week-end. Métro? Pas envie. Voiture? Parkings hors de prix et découragés. Résultats? Je reste chez ma fille à l'appartement et je lis ou vous écris. Vivement le retour chez soi demain! Tant qu'on peut encore rouler entre Paris et Bxl. Comme des escargots cochons de payants d'autoroute, mais enfin…

Un jour il y aura un retour de flamme contre tous ces dictateurs mous. Mais je serai mort…

Écrit par : Amadeus | 27/02/2010

Tout cela est tellement vrai ! Bonsoir l'As,

Que rajouter après le passage d'Amadeus ? Sa dernière ligne est d'une cruelle vérité.

Retour de flamme il y aura, mais quand ? Peut-être que les gens de nos générations ne le verront pas, mais nos enfants ?

Nous avons dépassé l'ère du politiquement correct. On est bien plus loin, mais je ne sais pas où ...

Écrit par : Corvette/Intimidator | 27/02/2010

Bonsoir, As Il y a du vrai dans ce que dit Amadeus.
Ecoloromantisme, dictature molle, angélisme... mais derrière tout cela, je ressens la haine, la jalousie, le besoin de casser le progrès, le confort des gens, leur liberté.
Ces mesures sont tout simplement méchantes.
Il y a quelques années, un soir d'été, on prenait un verre avec quelques amis dehors, attablés devant la Casa Nostra. Dans la salle derrière le bar avait eu lieu une réunion écolo.
La chef de file écolo de Seraing sorti en marche arrière avec son Alfa 156 Diesel. Comme elle portait une jupe, un conseillé communal PS, un peu plus obsédé sexuel que la moyenne (Italien) vint à hauteur de la vitre de sa voiture pour lui parler... probablement de l'avenir de la planète et zieuter ses cuisses. Ils discutèrent une bonne demi-heure, les gaz d'échappement nous enfumèrent.
J'ai hélé aimablement les tourtereaux pour leur demander de couper le moteur car ça nous incommodait. Le satyre répondait qu'ils n'en avait que pour une minute tandis que la gentille écolo nous narguait...

Écrit par : Tony | 27/02/2010

Cela fait des mois que je chante qu'il faut se révolter ! Je ne sais pas me révolter tout seul, tout de même ? Enfin... une belle révolte musclée, violente, avec échafaud et tribunal du peuple et exécution rapidos. Comme en Roumanie avec les Ceauşescu ... On peut toujours rêver ! Ah, la tête de Lorett'....

Écrit par : Karl | 27/02/2010

J'ECRIS UN LIVRE SUR LA QUESTION Je l'ai commencé il y a trois ans mais j'ai eu beaucoup d'autres choses à faire. Je compte le finir dans l'année. Le titre:

"SI VOUS VOULEZ VIVRE LONGTEMPS ET EN SECURITE MONTEZ DANS VOTRE VOITURE ET N'ARRETEZ PLUS JAMAIS DE ROULER".

Pure provocation dans laquelle j'explique l'arnaque par le terrorisme de la soi-disant surmortalité de la route. J'y parle du sel, du cholestérol et de tas d'autres vrais meurtriers contre lesquels on ne fait rien.

Toute aide pour trouver l'éditeur ou autre forme d'aide sera bienvenue. Je veux que ça fasse un énorme splash médiatique en France.

Je suis en contact avec des proches du milieu de la FEBIAC en Belgique. Je progresse. On doit se battre et on ne peut plus laisser faire tout ça sans réagir. J'en veux beaucoup aux fabricants qui se sont laissé replier comme des gamins. Mais ce sont des ingénieurs bas de plafond dialectique incapables de polémiquer ni même de comprendre la logique "behind all this".…

Après, je vais aussi avoir besoin de gardes du corps ;-) Tu peux me trouver à à la Casa Nostra, Tony?

Écrit par : Amadeus | 28/02/2010

Je veux le premier exemplaire dédicacé! ;-)
Tu as raison, Amadeus de montrer du doigt la passivité du milieu automobile (je n'ai pas parlé de lobby).
C'est même incompréhensible qu'ils renoncent à protéger leur business!

Écrit par : Tony | 28/02/2010

Cher As,
En Belgique les politiciens n'osent jamais aller jusqu'au bout de leurs idées.
On limite les vitesses, mais on tolère la vente de bolides qui ne sont utilisables au maximum de leurs possibilités que sur des pistes.
On interdit l'usage de détecteurs de radars, mais on accepte leur vente...
Enfin, pourquoi exempter les ambulances et voitures de police des limitations de vitesse: ces véhicules polluent-ils moins que les autres?
Une loi, pour être acceptée par le peuple, se doit de s'appliquer à tous.
Préserver la chèvre et le chou est un calcul de probabilité pour se faire élire. Cela ne "marche" d'ailleurs qu'à court terme.
Amitiés.

Écrit par : Armand | 28/02/2010

TONY Trouve moi un garde du corps et je te signe le premier explre.

Écrit par : Amadeus | 28/02/2010

Bonjour à tous, désolé de ne pas pouvoir poster jusqu'ici : Skynet est de nouveau salement malade. Il m'est impossible d'accéder à mon compte. Espérons que ça s'améliore demain - puisque je n'imagine pas qu'on soit prêt à faire des heures sup chez Belgacom un dimanche.
Bon reste de dimanche!

Écrit par : l'as | 28/02/2010

Moi non plus je n'arrive pas à poster dans mon propre blog, l'As. Quant aux plans pour pourrir la vie aux peuples, de plus en plus, quels que soient les régimes et les pays, ils ne sont pas inéluctables. Comme Karl le répète souvent, et comme on le lit toujours davantage dans les blogs, il suffira de quelques bonnes pendaisons pour que les rats quittent le navire.

Écrit par : Ben | 28/02/2010

et bien on va rire en y roulant ...déjà pour le moment;-)

Écrit par : marylene | 01/03/2010

Coucouu oué bin Karl je suis avec toi pour la REVOLUTION ,allé on est déjà 2 ;))
clair qu'on fait tout pour emmerder les automobilistes ( pour rappel,je conduis pas et j'ai pas de bagnole mais j'ai des amis qui ont tutures ) et quand il s'agit d'aller en ville ( si on a le courage ) bin souvent c metro (de merde ) pck le temps de trouver pour se garer ,puis rouler à pas d'homme et aussi pas boire ( plus que la dose autorisée si tu vas au resto ou que tu sors c difficile quais impossible !)en plus bien souvent avec tt leurs sens interdits et leurs limitations de vitesse à la con , t'avance pas ou tu tourne en rond et vive la pollution ;)
je me demande pkoi on vend et fabrique encor' des autos vu que tu px quasi plus l'utiliser ,mais vu le fric que ça rapporte à l'État ,même pas étonnée pfff :(

et Ecolo au départ c'était une gentille idéologie now c devenu une Dictature !!

allé bon lundi l'As :)

bizzzz

Écrit par : bio | 01/03/2010

Qu'est ce qu'ils foutent… …chez skynet.? Ce serait la fin des Blogs?… Censure déguisée pour les mauvais élèves?

Écrit par : Amadeus | 01/03/2010

Bonjour à toutes et tous, merci pour vos commentaires : skynetblogs est à nouveau ouvert aux amateurs de logorhée!
;o)

Écrit par : l'as | 01/03/2010

Les commentaires sont fermés.