03/03/2010

Radar voleur rue Stroobants à Evere

rue Stroobants, à Evere

Bonjour!

Hier, vers 9h50, je passais rue Stroobants, à Evere. Sachant que, très régulièrement, une voiture banalisée s'y trouve, avec radar derrière le pare-brise et deux flics en civil à l'intérieur, je roulais à 50 km/h tout juste. Bien m'en prit : la voiture était là, à hauteur d'un grand garage de réparation de carrosserie, nez vers l'église Saint Vincent.

A trente mètres, cachés derrière un camion, se trouvaient trois motards de la police, prêts à arrêter ceux que la voiture radar leur désignerait. En passant, je leur jetai un regard vaguement étonné, que l'un des flics, s'étant brusquement retourné sur sa selle, me rendit.

Cent mètres plus loin s'ouvre, à droite, une artère à quatre bandes de circulation, appelée rue de Picardie. Elle avait été condamnée par des barrières mobiles, et grouillait de flics à moto contrôlant ce qui me parut, suite à un coup d'oeil très bref (j'avais un rendez-vous urgent), être deux camions et une camionnette.

Conclusion : la rue Stroobants est une artère à quatre bandes de circulation, en ligne droite, pratiquement inhabitée, cernée de trottoirs larges où presque personne ne déambule. La vitesse y est néanmoins limitée à 50km/h.

C'est donc l'endroit idéal pour y placer un piège à sous, avec radar banalisé.

Cette fois, pourtant, un nouveau stade a été franchi : en plus du piège à fric standard, on y trouve désormais aussi une nasse, où les gens se font arraisonner sans raison par des bandits de grand chemin en uniforme.

L'état policier s'installe.

Commentaires

Embuscades policières. Bonjour, AS.
Il est clair que le but de ces machinations n'est pas d'assurer la sécurité. Le nombre de vols, braquages et actes de vandalisme qui défrayent la chronique prouvent que les flics ne sont pas là où on a besoin d'eux.
Mais ici, c'est pour la bonne cause... et ça passe comme une lettre à la poste.

Écrit par : Tony | 03/03/2010

LOOL ben oui,bcp de gens commence seulement a comprendre maitenant qu'il n'as jamais été question de sécuriter :D
ils sont devenu trops gourmant (tu pense ça rapport tellement facilement et tout le monde les laisse faire.. (ou presque...))

Écrit par : James | 03/03/2010

Bonsoir James, les termes choisis par Tony sont ceux qui conviennent : embuscades policières.
Bonne nuit!

Écrit par : l'as | 03/03/2010

Alors avant de poster n'importe quoi puisque tu y passes souvent, tu auras remarqué que 100 mètres plus loin que le grand garage ou est placé le radar, il y a des immeubles du côté droit en allant vers Saint-Vincent et du côté gauche, 2 terrains de foot. Des enfants ou personnes habitant les immeubles traversent souvent pour aller au parc. Il y a déjà eu des accidents mortels.... alors moi, oui, je me marre bien quand je vois le flash se déclancher. c'est 50 km et c'est tout !! Et je ne souhaite qu'une chose, que le radar là plus souvent !!

Écrit par : moi | 23/05/2010

Si nous sommes en ordre de papiers et que nous respectons les règles ces actions ne doivent pas nous déranger.Si ce n'est pas le cas tant pis pour vous!!! Et comme le dit "Moi": c'est une route où les excès de vitesse sont fréquents et il y a beaucoup d'enfants!!!

Écrit par : Tivie8 | 21/07/2010

Concerne : 52 % des automobilistes belges sont des cons !!!

En effet, alors qu'ils alimentent déjà à concurrence de plus de 12 MILLIARDS d'EURO le tonneau des Danaïdes du budget Belge, ils demandent un péage pour entrer dans Bruxelles et, soi-disant, "désengorger la Capitale".

Ce sondage effectué par la DH est évidemment relayé par celle-ci sans aucun commentaire -comme d'habitude- et pourrait servir de base pour un futur racket supplémentaire de nos chers irresponsables et sinistres bruxellois !

Écrit par : Didier BERTRAND | 23/07/2010

Salut Tivie8,
moi aussi je connais ce coin où on n'ose plus lâcher les pensionnés, de peur qu'ils se perdent sur les trottoirs-pistes de danse. Mais d'enfants, nada. Aucun. Rien. Nib de nib. Et d'accidents (car c'est bien ça le prétexte utilisé pour nous taxer à tour de bras avec les amendes, non?), aucun.
Alors, vieille chouette, si l'état policier te plaît, retourne devant ta Tivie et perds-toi dans la contemplation béate de "Plus Belle la Vie", à défaut de comprendre ce qui se passe autour de toi.
(:->)

Écrit par : JCVD | 24/07/2010

Et bien moi, ce matin, je me suis fais flasher en pleine campagne. Dans mon village, depuis 1 an, un flic s'installe dans un ligne droite ( DANS LE SENS DE LA SORTIE DU VILLAGE ), à 20 mètres d'une plaque 70 km/h ( et il flashe à 50 ), et dans cette '' rue '' , il n'y a QUE des prairies à vaches; pas une seule maison ni route ni chemin... Il se poste là entre 7h45 et 8h30 le matin, 2 - 3 fois par semaine... Là, à présent, je me méfie; mais aujourd'hui, c'est à 500 mètres de la rue de l'école où j'enseigne que je me suis fais flasher... C'est une école en plein bois, le flash était juste à la sortie du village voisin, dans une côte assez forte ou tous s'élancent un peu, vu qu'en bas, c'est zone 30 ' ( et je ne passe jamais plus vite que 30 )... Ils m'ont arrêté 400 mètres plus loin que le flash que je n'avais pas vu; et m'ont retiré mon permis de conduire sur le champs ( comme un malfrat ) et ce pour 15 jours, avec bien entendu une amande salée à la clef ( j'étais parait-il à 83 km/h au lieu de 50 ). Résultat, d'une part, le vol manifeste habituel, mais en plus des sanctions démesurées... ( comment je fais pour bouloter à présent ? ) Ou ira ce pays qui emmerde uniquement les honnêtes gens qui boulottent pour payer des politiques incapables et une défense démesurée des bandits et autres malfrats.... Une entreprise gérée comme l'est notre pays serait en faillite et ses patrons en prison; il y a plus de deux ans que nos politiques s'enlisent dans des discutions stériles et inutiles, nous font revoter pour nous représenter les mêmes têtes et les mêmes problèmes, dont tout le monde se fout; tout cela pour masquer tout ce qui ne se fait pas, les dérives et détournements d'argent et j'en passe. C'est la corse ici.
Il ne faudra plus des mois pour que tous les belges descendent dans la rue, flamands et wallons ensemble pour foutre ce gouvernement d'incapables profiteurs voleurs dehors.

Écrit par : roger | 20/09/2010

Les commentaires sont fermés.