07/03/2010

Automobilistes : combien ils rapportent

Toujours dans le Vlan (retrouvé au WC : l'endroit idéal pour déposer la littérature qui enrichit... l'esprit... ;o)  ), j'ai trouvé une communication d'un certain Jacques Deliège, président de l'association "Droit de rouler et de parquer"(clic!)  chère à notre ami Karl (clic!).

A propos de l'état catastrophique des routes belges en général, et bxloises en particulier, il relève que "Les automobilistes paient 13 MILLIARDS D'EUROS PAR AN A L'éTAT BELGE" (ne tirez pas de conclusions hâtives : la minuscule à "état" est totalement volontaire, non accidentelle, et reflète précisément ce qu'en pense le tenancier du présent blog). Et malgré ce pactole, "papa" Daerden doit emprunter 600 millions à la BERD pour réparer les routes, PARCE QU'IL N'EN A PAS LE PREMIER FIFRELIN!

Cela prouve que:

-1) les minables qui nous "dirigent" sont incapables d'équilibrer le moindre budget;

-2) ils dépensent toujours plus qu'ils n'ont, et ce QUELLES QUE SOIENT LES RECETTES QU'ILS ENCAISSENT;

-3) ils seront donc TOUJOURS EN DEFICIT;

-4) par ailleurs, ces clowns sont aussi des criminels, puisqu'ils détournent l'argent de l'usage auquel il était prétendument destiné, pour le faire disparaître dans on ne sait quel cul de basse finance;

-5) or, ils ne sont pas tirés en justice pour ces faits délictueux; donc, la justice belge leur est inféodée, et ils continueront à nous nuire tant qu'ils pourront;

Une partie de ces 13 milliards n'est pas seulement détournée de son usage légitime : l'entretien et l'amélioration des voies de circulation, mais elle est directement utilisée par "nos" clowns pour nous nuire. Comme le relève le précité Jacques Deliège : "(...) pourquoi les autorités communales ou la région dépensent-elles de l'argent public pour des aménagements que personne ne désire?

Elles étranglent les voiries en créant des oreilles de trottoirs, créent des pistes cyclables utilisées par deux ou trois cyclistes, aménagent des bandes de bus sans réfléchir à leur impact sur la circulation. Par contre, l'automobiliste, vache à lait de l'état, doit rouler sur des routes dégradées."

Réfléchissez-y : 13 milliards d'euros par an, sans compter les amendes et autres traitements discriminatoires, et tout ça pour... quoi?

Commentaires

Cher As,
Rebouche-t-on les nids de poule avec des pièces et lingots d'or, que c'est si onéreux?
Il serait préférable, vu que l'or est un métal ductile, d'utiliser de "l'or-dur"!
C'est dimanche. Prépare-toi à un dimanche sans voitures un de ces quatre: ça, c'est excellent pour la santé et garde les routes en parfait état.
Amitiés

Écrit par : Armand | 07/03/2010

et tout ça pour... quoi? Ok, je donne ma langue au chat!

Écrit par : Tony | 07/03/2010

Un peu de calcul maintenant ! Bonjour l'As,

Si je calcule bien, cela fait 1.238,95€ par personne en belgique. (13.000.000.000/10.500.000) !

Et mon calcul est d'office faux car je compte dans cette population tous ceux qui ne paient aucune taxe ni racket automobile divers (les bébés, certains pensionnés, les SDF, etc).

Ces chiffres sont très inquiétants !

Je pense à un truc, si chaque belge actif devenait propriétaire d''un certain tronçon de tout notre réseau routier et autoroutier, cela ne serait-il pas beaucoup moins cher ??

L'autogestion serait sûrement moins catastrophique que les conneries de "l'élite" qui nous "gouverne" ...

Écrit par : Corvette/Intimidator | 07/03/2010

Armand, excellents pour la santé, les dimanches sans? D'accord avec toi si deux heures de route pour se mettre à l'abri de l'écologisme obligatoire dans les zones protégées de la mer ou des Ardennes sont bonnes pour la santé et les routes.
D'accord aussi si un après-midi de télé obligatoire de plus est souverain pour les maladies coronariennes. Pas d'accord si tu essaies de me faire croire que cet après-midi petit écran améliore l'activité cérébrale de nos compatriotes.

Bonjour Tony,
miam!
;o)

Bonjour Corvette,
mais les routes nous appartiennent! Nos ancêtres les ont tracées, créées de toutes pièces, entretenues. Nous-mêmes payons beaucoup plus qu'elles ne valent, chaque année. Et elles ne nous appartiendraient pas?
Si tel était le cas, ce serait le comble de l'expropriation!
Disons que ceux qui essaient de nous le faire croire en profitent pour nous plumer, et ne même pas nous donner des cacahouètes pour tout le bel argent qu'ils nous forcent à leur verser en leur nom.

Écrit par : l'as | 07/03/2010

Cher As,
Je suppose que, depuis le temps qu'on se connaît, tu sais que j'aime te "titiller" car nous avons le même type d'humour... à défaut des mêmes idées sur les comportements routiers "corrects! :)
Amitiés

Écrit par : Armand | 07/03/2010

Bonsoir Armand, j'avais bien compris que tu faisais de l'humour. Moi aussi, obviously (comme on dit en anglais), je me livrais à cet agréable exercice.

Écrit par : l'as | 07/03/2010

JE CONNAIS… …j'ai fait partie du "directoire". J'ai même dessiné leur logo. Mais Jacques, ingénieur à la retraite, est un homme bien éduqué, compétent et très (trop) gentil. Il mène une action de terrain qui me semble vouée à l'insuccès. Le problème auquel il faut s'attaquer est bien plus gros. S'attaquer aux petits symptômes de la violence politique sécuritaire demande d'autres moyens et d'autres combats.

Écrit par : Amadeus | 08/03/2010

Les commentaires sont fermés.