10/03/2010

Constructeurs auto : des dealers de drogues dures?

pub comparative

Bonjour!

La publicité pour le tabac et l'alcool est fortement restreinte parce que "nos" politiciens les considérent comme des drogues dures. Or, la pub pour les bagnoles subit le même sort. Il faut donc croire que "nos" politiciens prennent les constructeurs pour des dealers, et les 50% de la population qui constituent leurs clients pour des drogués et des malades.

"La pub pour l'auto est contraire à la loi" nous informe belga.

"Les pubs pour automobiles contreviennent à la loi belge et même au "code de bonne conduite" élaboré par la Febiac, la fédération du secteur. En janvier 2010, 203 plaintes ont été déposées au Jury d'Ethique publicitaire (JEP)." (Plaintes déposées par qui? Des concurrents jaloux? Des associations "citoyennes", c'est à dire : issues des partis politiques? Le WWF? Greenpeace?)
 
"168 plaintes concernent les informations sur la consommation et le CO2 qui, selon un arrêté royal de 2001, doivent être facilement lisibles et au moins aussi visibles que la partie principale des informations." (Voilà pourquoi on ne parle plus de ce qui intéresse les clients :  les performances des bagnoles. C''est interdit! Et voilà pourquoi on cite dans les pubs ce dont les clients se fichent : le CO2)
 
"La commission européenne a jugé cet arrêté insuffisant et sommé la Belgique de se montrer plus contraignante." (Vive la Grande commission européenne!)
 
"D'après Pierre Ozer, professeur au département des sciences et gestion de l'environnement de l'université de Liège, "près de la moitié des publicités issues d'annonceurs nationaux sont non seulement contraires à la loi mais aussi coupables de 'greenwashing'", c'est-à-dire d'utilisation de faux arguments environnementaux." (Après le blanchiment d'argent, voilà une nouvelle nouveauté : le blanchiment vert. On n'arrête pas les forces du régrès!)
 
"Les parlementaires fédéraux examineront aujourd'hui deux propositions du député Jean Cornil" (sénateur coopté PS devenu député par désistement de Lolo Onkelinx en 2007, Jean Cornil s'est d'abord illustré au Centre pour l'Inégalité des Chances et la Lutte Pour le Racisme, avant de virer promoteur du socialisme écologiste; il est d'ailleurs le seul à comprendre ce que cela peut signifier). "La première veut interdire la pub pour les autos les plus polluantes. La seconde tend à accorder 20% de l'espace publicitaire aux indications sur les émissions de CO2."

 

A quand une bonne loi obligeant à couvrir 20 pourcent de la carrosserie de chaque auto des infos CO2, et 40 autres pourcent de photos bien gore d'accidentés de la route? Comme sur les paquets de cigarettes?

http://www.rmc.fr/images/article/T88YV6QVjWidtc4DUEijD4F57QrdnW8sQuicklook.jpg

Commentaires

Me semblait bien que… …j'avais évoqué ça dans un texte…

http://macrame.skynetblogs.be/post/7018826/prevention#comments

Écrit par : Amadeus | 10/03/2010

Bonjour Amadeus, nom d'un chien!
Je le jure : ce n'est pas du plagiat! J'avais totalement oublié cet article visionnaire dû à ton esprit aussi clair qu'acide.
Peut-on appeler ça un souvenir latent?
Quoiqu'il en soit : je conseille à mes lecteurs de lire ton article, auquel ton lien conduit.

Écrit par : l'as | 10/03/2010

Faut interdire les pubs pour la bière, le vin (les boissons alocoolisées quoi !), la cigarette, la pipe, le cigare, le narguilé (le tabac quoi), le automobiles (sauf les bus de la Stib, Tec et assimilés), les préservatifs (qui ne servent à rien), la pilule (déviance du but de la sexualité), le cinéma (n'arrêtent pas de clopper dans les films), idem pour la télé ! Faut interdire aussi de chauffer à plus de 16° dans les logements ; s'il fait trop froid, mettre des pulls, des thermolactyl, des chaussettes norvégiennes ou se mettre à 8 sous une couette pour se réchauffer. Faut interdire aussi les haricots qui viennent du Kenya les agneaux de Nouvelle-Zelande, les soles de chez nous et les Thons rouges d'ailleurs... Ce siècle sera celui des interdictions !

Écrit par : Karl | 10/03/2010

Pas de problème… ;-) Je ne t'accusais de rien, l'AS mais je me souvenais que j'avais déjà pensé à ça. Cela étant, je rappelle à tous qu'il faut actuellement rapporter sa plaque contre un abonnement aux transports à bestiaux en Flandre et que d'ici quelque temps, il faudra aussi rapporter ses roues. Toutes les roues!…
Bonne soirée

Écrit par : Amadeus | 10/03/2010

Les commentaires sont fermés.