12/03/2010

Amendes : paiement immédiat.

Fortis Banque et état belge : une même déconfiture

"Les amendes bientôt payables immédiatement par carte bancaire" nous apprenait belga.

"Les amendes de roulage pourront être payées immédiatement par carte bancaire à partir de la fin de l'année." (Quelle chance nous avons!)
 
"Annemie Turtelboom, sinistre de l'intérieur,  l'a indiqué. Dans une première phase, seuls les Belges pourront payer leurs amendes par carte. A partir de juin, les étrangers pourront le faire également, au moyen de cartes de crédit."

"Nos" sinistres ont tout intérêt à faire payer immédiatement : moins de contestations, moins d'engorgement judiciaire, du pognon vite fait et qui rapporte des intérêts depuis la première seconde.

Quant à la présomption d'innocence et au droit à la défense, ils s'asseyent dessus.

Ce qui compte, c'est votre fric.

Le moyen de l'encaisser, c'est d'encourager l'acharnement policier.

On n'arrête pas les forces régressistes.

Commentaires

Le bal des vampires J'avais déjà vu un sujet hier à la télé (le quotidien, je crois) et ça m'avait déjà fait réfléchir.

Ce qui me sidère le plus, c'est que lorsqu'il faut nous faire cracher le peu que nous avons, alors là subitement on trouve les moyens nécessaires pour se procurer tout ce fourbis électronique.

Le seul point positif dans cette nouvelle mesure de bonne gouvernance, c'est qu'il faudra former tous ces coyotes à képis au maniement de cette artillerie et que ça risque de prendre un peu de temps ... pendant qu'ils apprendront à jouer avec leur nouvelle playstation suceuse de monnaie ils nous laisseront tranquilles !

Nous sommes vraiment "gouvernés" par un tas de singes ...

Écrit par : Corvette/intimidator | 12/03/2010

Cher As,
Aux USA, cela s'appelle le "plaider coupable".
Avouer tout ce qu'on propose et la peine est, en moyenne, plus réduite.
Si on discute, les tribunaux s'occuperont de vous et n'auront aucune pitié.
Tiens, cela me fait penser aux parcomètres où les amendes sont remplacées par la location de l'emplacement pour une demi-journée!
Amitiés

Écrit par : Armand | 12/03/2010

Question… …je peux payer avec des tickets restaurants ou des points artis?

Un jour que l'on m'envoyait un courrier de huissier pour un PV idiot que je refusais de payer, je téléphone au huissier et je l'invite à ouvrir son agenda pour venir saisir ma télé. "De toute façon, je la regarde pas. Mais payer ça, non. Il n'en est pas question. C'est du racket. Venez. Je vous attends quand vous voulez et on boira un verre avec deux potes journalistes". Il m'a retéléphoné une demi heure après pour dire qu'exceptionnellement, son client avait décidé de faire un geste… Authentique. Le type n'avait rien à foutre de venir pour 15 euros saisir mon presse-agrumes ou la télé! A bon entendeur…

Écrit par : Amadeus | 12/03/2010

Les commentaires sont fermés.