16/03/2010

Amendes : mieux vaut être étranger

Vive la discrimination positive!

Bonjour!

Rapidement, je vous communique cette nouvelle rafraîchissante:"

"Discrimination entre Belges et étrangers face aux amendes

C'est ce qu'affirme Touring. Pour une infraction du 4e degré, un Belge comparaîtra devant un tribunal alors qu'un étranger payera immédiatement une amende et pourra continuer à rouler.
 
"Auparavant, si le contrevenant étranger ne voulait pas ou ne pouvait pas payer l'amende immédiate, avec renvoi au parquet, un supplément de 110 euros était réclamé comme garantie."
 
En cas d'infraction du 1er, 2e et 3e degrés, Belges et étrangers sont traités de la même manière s'ils payent immédiatement, car le montant de l'amende est identique.
 
Mais s'il conteste, un Belge est désavantagé. "S'il est condamné, il devra payer l'amende plus les dépens et une contribution au fonds d'indemnisation des victimes. Dès qu'il a passé la frontière, un étranger ne peut plus être forcé à payer. Il n'aura donc payé que la garantie, beaucoup moins élevée que le total auquel un Belge sera condamné, et certainement lorsqu'il s'agit d'une infraction du 4e degré."
 
Touring demande de mettre fin à cette discrimination; l'association souhaite l'adaptation des amendes demandées aux étrangers et que le retrait de permis leur soit appliqué de la même manière que pour les Belges."

Ce n'est pas parce que nous subissons l'iniquité de "nos" zélus que Touring doit demander la même intolérance pour les étrangers.

Au contraire : une même rigueur absurde appliquée à tous la ferait passer pour juste.

Pourtant, Touring n'a pas eu cette idée-là. L'association souscrit donc pleinement à la devise :  "Tortionnaires de tous les pays, unissez-vous!"

 

Commentaires

Salutas… Deux infos n'ont pas pu t'échapper:

- les soigneurs du zoo d'Anvers aux prises avec un renne hargneux et qui tentent de résoudre le problème à coups de pelle sur le museau, …comme ils font dans les communes flamandes autour de Bruxelles avec les frankofons.
- Et puis, les zozos cagoulés qui sont allés écrire "la honte" en grand avec des enjoliveurs de voiture sur les abords d'une autoroute brabançonne autant que wallonne.
Mais que fait notre entarteur? Et à quand une tarte, aux pommes cette fois, sur la tronche de Bill Gates?
Surréaliste Belgique…

Tout ça pour bien commencer la journée! :->(

Écrit par : Amadeus | 16/03/2010

J'ajoute ceci:
http://samouraisdelaroute.be.ma/

Manif de samedi pour protester contre l'état des routes.

Écrit par : Amadeus | 16/03/2010

Cher As,
En train, vous y seriez déjà... si les feux fonctionnent et si le conducteur n'est pas daltonien, évidemment!
Amitiés

Écrit par : Armand | 16/03/2010

Bonsoir, As. Sur les forums des journaux, j'ai souvent lu le genre de réaction que tu montres du doigt: des gens qui demandent qu'on soit aussi vache voire plus avec les étrangers... Je me suis souvent demandé s'ils se rendaient compte que déjà à la base, ce n'était pas juste pour eux.
Je crois qu'il faut inclure cette rage à la haine politiquement correcte menée aux usagers de la route... payants!
Idem pour le fantasme fiscal. Dès qu'on l'évoque, il n'est pas question de le dénoncer mais de fustiger ceux qui "pourraient" payer plus...
Bizarre!

Écrit par : Tony | 16/03/2010

Bonsoir à tous, Amad,
surréaliste est le mot qui convient.

Armand,
il paraît que c'est le champ magnétique des Thalys qui fait changer la couleur des feux. A défaut d'un meilleur prétexte...

Tony,
faire subir à d'autres les mêmes exactions qu'à moi ne les rend pas vertueuses.
Mais ça, les gens à courte vue ne le voient pas.

A tous,
j'avais enfin réussi à traduire le texte d'un économiste américain sympathisant écolo, qui constituait la 3ème partie de "Poubelles à puces". Hélas : fausse manoeuvre dans la précipitation, texte perdu.
J'ai râlé.
Et ce soir, comble à la puissance comble : skynet est de nouveau en panne!
Zut, zut et rezut!
Bonne nuit!

Écrit par : l'as | 16/03/2010

Les commentaires sont fermés.