17/03/2010

Excès de vitesse : l'explosion!

Dans le même ordre d'idées affligeant de bêtise, nous apprenons aussi que :

"En 2008, les radars des policiers ont enregistré 2,16 millions d'excès de vitesse, soit davantage qu'en 2007 (1,97 million) et 2006 (1,43 million)." (Y a-t-il eu 2,16 millions d'accidents en Belgique en 2008? Non, bien sûr! Il y en a eu beaucoup, beaucoup moins que ça. Dès lors, parler d'acharnement fiscal et policier est un euphémisme.)
 
Trois quarts de ces excès ont été répertoriés en Flandre, a répondu Etienne Schouppe (secrétaire d'état à l'immobilité) à une question du Vlaams Belang.
 
En Wallonie, 419.959 infractions ont été relevées en 2008 (19,3%), soit moins qu'en 2007 (425.193). En Région bruxelloise, où on a multiplié l'installation de radars, 152.526 infractions ont été répertoriées (7%), ce qui est nettement supérieur au chiffre de 2007 (89.079)."

Nous voyons donc qu'augmenter le nombre de radars ne fait pas diminuer le nombre d'accidents (qui est remarquablement bas... et remarquablement stable), mais fait augmenter les recettes fiscales et les salaires des policiers.

Qui s'en plaindra? Ni l'état, ni les flics.

;o)

Commentaires

Cher As,
Pour éviter les passe-droits qui font "sauter" leurs amendes, je proposerais que ce soient des policiers des autres régions qui gèrent le système:
Radars flamands en Wallonie, radars bruxellois en Flandre et radars flamands à Bruxelles.
Pour que chacun ait son quota d'amendes en tout genre, le même système pourrait être appliqué aux détenteurs de molosses et aux fraudeurs fiscaux et sociaux.
Cela augmenterait le nombre de radars en fonctionnement en Wallonie, éviterait les morsures de chiens superfétatoires à BHV, et stopperait net les esclavagistes avec leur femmes de ménage non déclarées.
De plus les budgets des régions seraient enfin en équilibre. Ces boni seraient répartis selon les mérites des famille royale, cultes, arts sponsorisés, etc...
Amitiés et bonne route!
P.S. Je n'ai ni auto ni molosse ni domestique.

Écrit par : Armand | 17/03/2010

Bonjour Armand, tu te trompes : quelles que soient les recettes qu'ils encaissent, "nos" clowns n'auront jamais assez. Ils dépensent toujours plus qu'ils n'ont.

La répression fiscale accrue que tu proposes constitue donc un moyen d'apurer les dettes étatiques inefficace, et procède d'une vision erronée - qu'ils encouragent - de leurs capacités de gestionnaires.

Écrit par : l'as | 17/03/2010

Cher As,
Tu me fais penser à mon premier patron. Il m'avait dit un jour: "Cela ne sert à rien de vous donner une augmentation: vous iriez quand même la dépenser!"
J'ai alors donné ma démission...
Conclusion: Mieux vaut être du côté du manche de la pelle!
Amitiés.

Écrit par : Armand | 17/03/2010

moi, je passe et ne me plains pas lol:-)

Écrit par : marylène | 17/03/2010

Le nombre de radars fait augmenter les recettes fiscales? "Ils" ont besoin de cet argent pour tenir une partie de leurs promesses...

Écrit par : Tony | 17/03/2010

Armand, n'ayant jamais connu ton premier patron, je ne peux en parler.

Mais je connais les clowns qui nous tyrannisent depuis un trop grand nombre d'années à mon goût, et je peux donc constater que depuis les années 60 ils dépensent et ont toujours dépensé plus qu'ils n'avaient dans leurs caisses, par dogmatisme, paresse, incapacité crasse, culture de la fuite en avant et de la dépense pour la dépense, comptabilisation des espoirs budgétaires comme recettes, détournements de fonds... et j'en passe.
Quand j'étais un enfant, un de mes profs a dit un jour "Aucun ménage ne pourrait vivre en équilibrant son budget comme le font les politiciens de notre pays."

Etait-il un dangereux anarchiste?
;o)

Bonjour marylène,
je suis ravi de t'amuser!

Bonjour Tony,
"ils" ont besoin de notre argent pour continuer à danser tant que les rats des champs ne reviennent pas.

Écrit par : l'as | 17/03/2010

radars bin ,y a un de mes amis qui s'est fait flasher à ?? donc PV etc il risquait grosse amende et retrait de permis de conduire pdt X temps
ça passe au tribunal et son avocat lui annonce la bonne nouvelle ,il n'a rien du tout ni amende ni retrait pck son avocat a su prouver que le radar n'était pas ok ,pas homologué ou qq chose comme ça ,parait que c des sociétés privées qui s'ocp de ça ?? et qu'il y a les quasi les 3/4 des radars qui sont pas conforment...

enfin moi j'ai pas de voitures et pour moi c du chinois ;)
bon aprem l'As
bisous

Écrit par : bio | 17/03/2010

Les commentaires sont fermés.