25/03/2010

Tri sélectif : les éboueurs attendent! (1)

Depuis que je vous l'ai appris (mais sûrement avant aussi : mes lecteurs sont les meilleurs et les plus intelligents!), vous le savez : le tri sélectif est une aberration coûteuse, gaspilleuse et inutile (clic!).

Er ce n'est pas cette nouvelle-ci qui va nous faire changer d'avis :

"Les éboueurs bruxellois en grève vendredi à cause du tri sélectif (belga)

Pour faire face à l'augmentation de la charge de travail liée à la collecte des déchets triés, du personnel affecté au service des ordures ménagères et au balayage doit prêter main forte au service des "collectes sélectives". Il en résulte que les congés de l'an passé, à prendre d'ici le 30 avril, ne sont plus octroyés qu'au compte gouttes." (Attendons-nous donc à de nouvelles augmentations : le tri sélectif coûte de plus en plus cher!)
 
"Pour couronner le tout, certains éboueurs au dossier disciplinaire chargé, susceptibles de subir des sanctions après des rapports négatifs pour non respect du règlement de travail (pointage avec la carte d'un collègue, insultes, refus d'exécuter les tâches demandées), ont été proposés au licenciement. Mais à la suite d'une "intervention politique", ils ont bénéficié d'un dernier avertissement et sont revenus en faisant le « V » de la victoire, face à leurs collègues de l'encadrement.
 
Le personnel d'encadrement estime dès lors ne plus disposer d'aucun moyen de se faire respecter."

Quant on vous dit que les politiciens sont des ordures...

Commentaires

Cher As,
Trier les ordures, cela ne pourrait-il pas se faire autrement (c'est à dire "ludiquement")?
- Sacs blancs au pays noir.
- Sacs verts chez les écolos.
- Sacs jaunes au Parlement.
- Sacs violets dans les évêchés.
- Sacs rouges à la FGTB...
... Et ne pas oublier les grand containers pour les palais royaux et princiers!
Amitiés.
P.S. Allons, l'As, prends la vie avec philosophie!

Écrit par : Armand | 25/03/2010

Bonsoir, As. La révolution ordurière est en route!
;-)

Écrit par : Tony | 26/03/2010

Ne parler pas de tri ! j'en attrapes des boutons...Chez nous ,nous allons au parc à conteneurs , mais sous haute surveillance Pour nous obliger a plier les cartons ils ont réduit l'ouverture du conteneur de façon que l'on ne sache plus passer que des petites quantité a la fois. Le conteneur pour les encombrants c'est pire car tout se qui peut aller dans un sac payant ne peut pas y être jeté Dernièrement j'avais aidé un ami a vider une maison vendue et il y avait plusieurs remorque a décharger ... La première est passée sans problème ( le garde était fatigué) Mais au second déchargement se ne fut plus pareil ! Nous pensions mettre tout dans les encombrants mais nous avons du tout trier sur place toute la remorque ,on a passé plus de trois heures à trier
Cela va maintenant même encore plus loin quand on ramène un vieux canapé , il faut impérativement que toute les matières qui le compose soit trier, bois, fer ,tissus, coussins, mousses,etc...une rigolade !Prévoyez votre matériel de bricolage!!!
De qui se moque-t-on ? Je pense que pour éviter d'être engloutis dans un tas d'immondice il n'y a qu'une solution ,après avoir acheté la marchandise ,déballer la marchandise de tout ses emballages inutiles ,plastic,cartons,etc et les laisser dans le magasin.
Je pense que l'on nous en demande de plus en plus en nous accusant de tout les maux ...Une petite pensionnée
Je vous souhaites bonne nuit !
Nadine Het Witte Elfenheksje

Écrit par : nadine | 17/04/2010

Les commentaires sont fermés.