30/03/2010

Tri sélectif : les éboueurs attendent... (2)

Bonjour!

Le tri sélectif a de nombreux avantages : il permet de récupérer des déchets à un prix plus élevé que celui des matières premières, transforme les appartements en dépôts de poubelles, ruine les communes, fait perdre des millions d'heures aux conducteurs coincés derrière les camions poubelles, plus nombreux et plus lents, gaspille travail, matériel et carburants et rend plus cher un sévice dont le coût était initialement compris dans les taxes communales.

Le tri sélectif, c'est ce qu'on appelle le régrès.

Voici un de ses nouveaux avantages, non prévus par nos zélus (comme toujours), mais qui était néanmoins concevable : le tri sélectif surcharge les éboueurs de travail (paraît-il); dès lors, ils se mettent en grève.

Il s'ensuit que le tri sélectif augmente la crasse.

IMG_0066.jpg picture by 3290lesrapins


Le tri sélectif, c'est ce qu'ils appellent le progrès...

(deux autres articles sur le même sujet clic! et clic! )

Commentaires

Question Navré pour ce commentaire non constructif de par sa destination mais... Y a-t-il moyen, cher As, de prendre contact par courriel avec toi?

Si oui, tu as toi-même mon adresse de par le fait que je l'aie laissée dans le formulaire de ce commentaire.

Pour terminer en postant malgré tout quelque chose en rapport avec cet article, je dois dire que c'est avec appréhension que je vois se rapprocher de jour en jour de ma commune les conteneurs à puce... Conteneurs qui vont être pesés et dont l'excédent de poids sera surtaxé chèrement parait-il.
Conteneurs qui seront vidés à priori de manière assez sporadique et en tout cas pas de manière hebdomadaire. Bonjour en été les odeurs et les petits asticots qui prendront la fuite sur le trottoir par dessus les ordures entassées et les senteurs du jus de poubelle déversé sur la route lors du transfert dans les camions.

Régression d'hygiène de par la progression des technologie... Si ce n'est pas beau quand même...

'fin, avec des jours de collectes différents en fonction des conteneurs, au moins, on ne verra peut-être plus les ramasseurs mettre dans le MÊME camion les ordures que nous avons passé notre temps à séparer entre PMC, ménagers et papiers cartons...

Écrit par : Jérôme | 30/03/2010

Progrès sélectif ! Depuis l'avènement des parcs à conteneurs (bonne idée) on nous a rincé le cerveau avec l'argument suivant : "si vous triez vos déchets et que vous utilisez efficacement les parcs à conteneurs, votre taxe (racket ???) déchets va diminuer ..."
Ben voyons, maintenant, avec 15 années de recul, je peux dire, sans risque de me tromper, que cet argument idiot ne tient pas. On nous dit que les belges sont le peuple d'europe qui utilise le plus les parcs à conteneurs et autres décheteries, or les taxes poubelles et autres rackets institutionnalisés sont en augmentation constante ... Cherchez l'erreur ...

Écrit par : Intimidator | 30/03/2010

Cher As,
Le tri des ordures est un travail d'intérêt général qui convient très bien aux délinquants de la route, récidivistes des excès de vitesse.
Ne leur retire pas le pain de la bouche...
Amitiés... et n'avale pas ton volant!

Écrit par : Armand | 30/03/2010

Les commentaires sont fermés.