10/04/2010

Dehaene l'affirme : son casse-croûte est sauvé!

"On s'en sortira encore cette fois-ci", selon Dehaene" nous apprend belga (toujours elle!)

"Jean-Luc Dehaene s'est dit confiant en une sortie de crise, au cours d'une émission retransmise sur le site internet de la chaîne LCP.

Il s'est borné à préciser que "c'est une discussion qui fait partie de la Belgique depuis le début et qui connaît des tensions plus graves tous les dix ans". "Mais chaque fois on s'en sort et je pense qu'on en sortira encore cette fois aussi", a-t-il dit."

Chouette!

Un peu avant chaque élection depuis 1830, les politiciens sortent cette vieille peau de "querelle linguistique" de la naphtaline.

Ils la secouent et l'aèrent un peu, passent les mains dessus pour lui rendre un rien de brillant, font mine de s'énerver, de se chamailler, de ne plus pouvoir se sentir, crient qu'on est au bord du gouffre (linguistique, pas financier : ce dernier est bien réel) et puis se rabibochent in extremis.

Youpie! Leurs crétins d'électeurs ont encore avalé l'appât, l'hameçon, la ligne, la canne et la barque en plus!

Le casse-croûte de nos chers zélus est sauvé!

Commentaires

Amusant ! Le plus amusant dans cette affaire "BHV" c'est qu'on a confié les commandes de ce dossier au célèbre sorcier de Vilvoorde, qui, c'est étrange (???), a été bourgmestre de cette même commune qui a pratiqué avec tant de zèle la ségrégation raciale (pour ne pas dire autre chose !) concernant l'attribution de nouveaux lotissement à bâtir à des candidats néerlandophones exclusivement ... Sans vouloir faire d'amalgame douteux, ceci me rappelle étrangement les pratiques d'une certaine allemagne des années 30 par rapport à certaines populations ...

Écrit par : Intimidator | 10/04/2010

Intimidator, lorsque les Tchécoslovaques ont été débarrassés du joug communiste, ils ont pu dire qu'ils ne pouvaient pas se supporter. Il n'a pas fallu plus d'un an pour que Tchéquie et Slovaquie se séparent.

Chez nous, ça fait 180 ans qu'on joue à ce petit jeu. Tu ne crois quand même pas qu' "ils" ont l'intention d'y mettre fin un jour, non?

Écrit par : l'as | 10/04/2010

COTISONS-NOUS… …pour offrir un vol en Tupolev vers Moscou à nos zélus!
C'est ti pas une bonne idée, ça?
;-)

Écrit par : Amadeus | 11/04/2010

Bonne idée d'Amad^^ As, je te sens un peu plus virulent à l'encontre d'Elector...
;-)

Écrit par : Tony | 11/04/2010

Les commentaires sont fermés.