10/04/2010

Ordures ménagères : ne les triez plus

Bonjour!

"Trente véhicules incendiés en sept mois à Aubange" m'apprend une dépêche belga.

"En un peu plus de six mois, une trentaine de voitures ont été incendiées à Aubange. Cette semaine, trois véhicules supplémentaires y ont été la proie des flammes.

 La police du Sud Luxembourg a constaté que le feu était bouté la nuit et souvent à des véhicules immobilisés par un sabot officiel, ou qui étaient abandonnés."

(Je l'ai toujours  dit : l'excès de réglementation tue la réglementation. Les clowns qui nous "dirigent" obligent les gens à trier leurs déchets. Mais avez-vous déjà essayé de trier une carcasse de voiture? Comme c'est trop difficile, on fait comme avec le cadavre de pépé : plutôt que de le réduire en pièces "bonnes à récupérer", on l'incinère. Et tant pis pour la pollution aérienne, les particules fines et le rachitisme! On le constate : les écolos sont les pires ennemis du milieu ;o)  )

"A Longwy, ville française voisine, 134 cas d'incendies de voitures ont été constatés depuis le début de 2009." (Les Français sont donc plus sensibles à la propreté que nous!)

Commentaires

C'est la mondialisation ! Bonjour l'As,

Je connais un peu cette région puisque ce n'est pas trop loin de mon ardenne natale ! tout ce qu'on peut constater avec ça, c'est une progression bien réelle de la violence et l'apparition de "faits divers" (?) connus plutôt dans certaines banlieues françaises, ou dans certains coins du hainaut ou de Liège (Droihxe), difficile de tirer des conclusions pour le moment, mais c'est clair que notre région, jusqu'ici épargnée par cette violence, ne fait plus exeption ...

Écrit par : Intimidator | 10/04/2010

Bonjour Intimidator, visiblement, il s'agit de quelqu'un qui s'en prend aux voitures immobilisées par la police, ou aux épaves. C'est pourquoi je parlais ironiquement de tri sélectif des déchets, et de la solution à cette nouvelle lubie politicienne. Cette solution, c'est l'incinération.
Tu verras : de plus en plus de gens jetteront leurs ordures ménagères un peu partout, ou les brûleront plutôt que de se faire surtaxer avec les poubelles à puces.
Le tri sélectif augmentera donc la pollution aérienne, et la saleté.

Pour ce qui concerne la violence importée, tu as raison : standards moraux faibles + immigration encouragée par les politiciens, mais sans exigences éthiques + justice inexistante + éparpillement volontaire des nouveaux venus sur l'ensemble du territoire pour des raisons économiques + chômage garanti (+ ...) = problèmes pour tous.

Écrit par : l'as | 10/04/2010

Cher As,
Tiens, il n'y a pas de taxe "Récupel" sur les voitures neuves!
C'est chaque fois la même chose: dès que cela devient intéressant, le gouvernement fait des exceptions!
Je pense de même au bateau du roi et à l'hélicoptère de Philippe...
Amitiés

Écrit par : Armand | 10/04/2010

Les commentaires sont fermés.