15/04/2010

Accidents mortels : en hausse

Bonjour!

C'est Etienne Schouppe, notre calamiteux secrétaire d'état à l'Immobilité, qui nous l'apprend : le nombre d'accidents mortels a augmenté en 2009 en Belgique, alors que le nombre total d'accidents a DIMINUE.

N'y a-t-il pas de quoi s'étonner?

Cela signifie que :

-a) soit les statistiques sont trafiquées (ce qui ne serait pas étonnant de la part des clowns qui nous "dirigent");

-b) soit les accidents en question ont plus souvent eu lieu entre des usagers "forts" et des usagers "faibles" (par exemple entre un tram et un piéton, ou un train et un cycliste, comme c'est arrivé plusieurs fois ces derniers temps);

-c) soit les hivers 2008/2009 et 2009/2010 ont fait plus de victimes, avec leur lot de routes verglacées et de trous non réparés;

-d) soit les secours sont encore plus mauvais que d'habitude (à cause des embouteillages qui les empêchent de se déplacer rapidement). Il faut savoir en effet qu'une bonne part du faible taux de mortalité sur les routes allemandes est due à l'efficacité desdits services de secours.

Mais de toutes ces hypothèses, que retient Schouppe - le banqueroutier de la SNCB?

Vous l'avez deviné, il impute ce mauvais résultat à... tadaam : la Vitesse en 1, la conduite "sous influence" en 2, et l'absence de port de la ceinture en 3.

Il reconnaît en passant que "Les accidents du week-end demeurent l'un des points noirs de la sécurité routière: 29% d'entre eux se produisent à ce moment, mais ils sont à l'origine de 43% des décès." Mais vous pensez bien qu'il ne va prendre aucune mesure pour limiter cet effet-là : ça ne rapporte rien.

Par contre, les trois causes qu'il cite de préférence permettent de verbaliser plus : il faut donc y insister.  A ce sujet, il annonce que des tests salivaires de dépistage de drogue seront pratiqués dès cette année. A bon entendeur...

Commentaires

Les morts étaient de meilleure qualité dans le temps ... Bonjour l'As,

Mon dieu que ce type est bête, pas toi bien sûr, mais cet idiot de Schouppe (volante ???) On ne peut rien faire pour l'empêcher de nuire ???

Pour en revenir à ton sujet, je dois en conclure que les morts étaient moins mourrants dans le passé ???

Comme d'habitude, on nous ressort l'argument massue habituel et maintenant usé jusqu'à la corde : vitesse+alcool (ou drogue)+non port de la ceinture=beaucoup de morts sur les routes !

C'est un oubli si ce cher Etienne ne parle pas de l'état apocalyptique de nos routes et autoroutes ???

No comment !

Écrit par : Intimidator | 15/04/2010

Les commentaires sont fermés.