15/04/2010

Eruption en Islande : vols interdits en Belgique

 

 

Quittez des yeux une seule seconde Etienne Schouppe ("notre" calamiteux secrétaire d'état à l'Immobilité), et vous pouvez vous attendre à des étincelles!

"Eruption en Islande: l'espace aérien belge fermé dès aujourd'hui à 16h30

La partie ouest de l'espace aérien belge sera fermée à 14h30, a indiqué jeudi en début d'après-midi le secrétaire d'état à l'Immobilité Etienne Schouppe (CD&V). L'aéroport de Bruxelles (Brussels Airport) restera temporairement ouvert pour le trafic vers le sud. A 16h30, l'espace aérien belge sera complètement fermé, jusqu'à ce que le nuage de cendres soit passé."

Levez les yeux au ciel : vous le voyez, ce nuage de cendres?

Non? Rien que du ciel bleu?

Allez vite consulter un opticien, car Etienne Schouppe, lui, il le voit.

Contrairement à l'IRM (institut royal de météorologie), qui affiche sur une de ses pages :

"Conséquences de l’explosion du volcan en Islande pour la Belgique

(...) Le trajet du nuage de poussière calculé dès le 14 avril 2010 à 8h. En s'en référant aux calculs des trajectoires, nous prévoyons que le nuage passera le nord du Benelux vendredi matin. La ligne rouge indique la hauteur en hPa. La ligne bleue indique la date (jour, heure en temps universel). On remarque que le nuage de poussière se situe à très basse altitude."

Vous verrez que, dans peu de temps, ce nuage invisible qui permet d'entretenir le climat de peur cher à "nos" dirigeants sera aussi utilisé pour "expliquer" pourquoi les températures sont désespérément normales.

Pourquoi le climat ne se réchauffe pas.

Et on pourra grâce à lui continuer à nous taxer.

Commentaires

ça a l'air tout simple ce que tu dis. D'ailleurs, cet après midi, j'ai sillonné à moto une partie de la Wallonie et n'ai vu aucun nuage suspect...
J'ai pensé au fameux nuage de Seveso qui devait nous intoxiquer avant la fin de l'année 1976 AP JC et causer la naissance de mutants... selon mon instit, supporter de la RTB devenue RTBF un an plus tard.
Pour les mutants, peut-être qu'il avait raison...
;-)
Plus sérieusement, Schouppe-à-la-grimace ne prend aucun risque. Il a tout à perdre et qu'importe que des milliers de voyageurs soient enquiquinés et que ça coûte un pont au contribuable!

Écrit par : Tony | 15/04/2010

Je suis comme la fosse ... Je suis sceptique !

Comme Tony, je n'ai pas vu le passage de ce nuage tant redouté ... c'est pas faute de regarder pourtant !

Plus sérieusement, cela fait partie de la stratégie globale des monstres qui nous "dirigent" : un peuple couché est un peuple inoffensif !

Dont acte ! Vous devez avoir peur, je le veux !

Écrit par : Intimidator | 15/04/2010

Un bel autre (et sans doute inutile...) exemple du "principe de précaution" !
Quand on voit des hélicos de combat passer juste au dessus de leurs cibles bonbardées, ça doit pas être très pur, l'air respiré par les turbines ! Et en Iraq (1ere guerre) quand les puits brûlaient ? Idem !

Écrit par : Karl | 15/04/2010

Le JT de la RTBOF... Le reporter dépêché à Bxl national conclut en disant que les voyageurs prennent cette mesure de précaution avec philosophie... tu l'as entendu?
C'est moi qui doit être trop grincheux!

Écrit par : Tony | 15/04/2010

Bonsoir à tous, regardez bien la petite carte fournie par l'IRM : c'est le nord de la Hollande (tout prêt du Danemark) qui sera parcouru par le plumet volcanique - s'il y arrive - et ce DEMAIN matin.

Question : est-ce que Schouppe sait lire?
J'en doute.

Écrit par : l'as | 15/04/2010

Bonsoir Tony, non, je n'écoute généralement pas la RTPS. Et s'ils le prennent avec philosophie, c'est qu'ils n'y ont probablement pas réfléchi.

La fonction première de Schouppe, c'est d'interdire tout déplacement en Belgique.

Écrit par : l'as | 15/04/2010

Brutes! Hier, j'ai rencontré une jeune fille qui devait partir ce matin en Thaïlande.
Après des mois de sacrifices, de réjouissances, de soins préparatoires, d'achats, etc, son rêve s'envole. Pas elle.
Même si on la rembourse, l'entreprise dans laquelle elle travaille ne lui donnera plus congé cette année.
C'est pas triste, c'est dégueulasse!
Lorsque l'Etna éternue un peu fort, tous les vols de Catane sont détournés vers Palerme. C'est assez spectaculaire, d'ailleurs, car une espèce de champignon noir est parfois visible à plus de 100 Km à la ronde. Et Palerme est peut-être à un gros 100 Km de Catane, à vol d'oiseau.
J'essaye vraiment de comprendre cette décision politique, je ne peux pas me faire à l'idée qu'elle soit aussi brute!

Écrit par : Tony | 16/04/2010

Je me demande vraiment si vous le faites exprès ou si vous avez un petit pois dans le cerveau...
-Ce nuage existe bel et bien, même si la densité est trop faible pour qu'on le repère à l'oeil nu
-Un avion qui passe dans ce nuage accumule pendant des kilometres sa poussière dans les réacteurs, de la même manière que tous les confetis du carnaval se retrouvent dans votre lit encore une semaine après
-Ces poussières peuvent gravement endommager les deux réacteurs en même temps. Même si le risque n'est que de 1% d'accident mortel, c'est beaucoup beaucoup trop pour qu'on prenne le risque

Pourtant je suis le premier emmerdé par cette situation (ma boite attend des visiteurs de toute l'europe lundi...). Vos caprices d'enfants gatés me révulsent.

Écrit par : Aris | 16/04/2010

Lettre à Aris ... Bonsoir Aris,

On sait tous qu'internet est un lieu de liberté et d'échange(s) mais ce n'est pas une raison pour s'adresser à ses semblables comme tu le fais ...

D'ailleurs, je ne sais pas si ceux qui fréquentent ce blog aiment les petits pois ...

Je n'ai pas l'impression que nous sommes des "enfants capricieux", si c'était vraiment le cas, nous ne serions pas là en train de commenter les absurdités des idiots qui prétendent nous "diriger" ...

Dans tout débat démocratique, l'opposition a une réelle crédibilité que si elle use de son droit réel à critiquer le pouvoir en place ...

Si nos propos te choquent à ce point, libre à toi de fréquenter d'autres blogs ou sites web où le "politiquement correct" est de mise ...

Pour terminer, concernant ce fameux nuage, même des professionnels de l'aviation mettent en doute le bien fondé de ces décisions de fermer l'espace aérien européen (voir le JT RTBF de 19h30, par exemple ... le gavage médiatique à ce sujet peut également entraîner certaines révulsions ...)

Ceci dit, bon WE !

Écrit par : Intimidator | 16/04/2010

Désolé, des fois il m'arrive d'être méchant avec les petits pois.
Désolé si je me suis exprimé brutalement. Tenir ce genre de blog, c'est aussi s'exposer à des réactions politiquement incorrectes. Quand au sujet à proprement parler, je trouve assez grave l'esprit négatif qui reigne sur ce blog.
Machin dit X : je pense que c'est mal parce que Y
Machin dit Y : je pense que c'est mal parce que X
Où se trouve le positif là dedans ? Des bonnes décisions sont prises des fois. Et je range la décision de fermer l'espace aérien à titre préventif plutôt saine. Je pense d'ailleurs que vous auriez été les premiers à vous plaindre si le traffic continuait malgré les risques encourus (les petites bosses dans le ring vous donnent une bonne raison de raller sur les risques d'accidents et de dégats, non ?)

Écrit par : Aris | 16/04/2010

Bonsoir Aris, je doute que tu l'aies remarqué. Je vais donc attirer ton attention sur une petite carte que JE n'ai pas créée, mais que l'IRM a publiée sur son propre site et que j'ai postée dans le corps de l'article. On y voit clairement que le corps du plumet de cendres doit passer sur le nord des Pays-Bas, à la pointe du Danemark.

D'où ma question : à quoi rime l'interdiction de survol de la Belgique par un incapable notoire : Etienne Schouppe, qui n'a apparemment pas pris la peine de consulter les services dudit Institut Royal de Météorologie?

De même qu'il n'a pas jugé utile de consulter ses propres experts en phénomènes aériens et météorologiques, tu n'as pas jugé bon de lire mon article - pourtant particulièrement court. Il t'a suffi d'en parcourir le titre pour savoir que tu n'étais pas d'accord.

Est-ce une raison suffisante à mes yeux pour que je demande s'il n'y a décidément qu'un seul petit pois pour faire ce drôle de bruit à l'intérieur de ton crâne, chaque fois que tu ressens une démangeaison allergique en pensant à moi?

Si je le pense, en tout cas j'ai la politesse de ne pas te le dire. Mais peut-être devrais-tu attendre le matin avant de transcrire - mal - tes pensées? Avoir l'esprit clair est la première politesse qu'on se doit.

Écrit par : l'as | 16/04/2010

Les commentaires sont fermés.