17/04/2010

Ruisbroek sous les cendres du volcan

La nouvelle est tombée. Le meilleur de nos experts, Etienne Schouppe, a mouillé son doigt, l'a tendu dans l'air frais du matin et a tranché : les avions resteront cloués au sol jusqu'à lundi.

Moi aussi, qui pourtant ne suis pas un expert, j'ai pu constater la présence de ce terrible nuage de cendres volcaniques, nous menaçant de ses nocives et noires volutes.

On le voit très bien sur cette photo, dérivant au-dessus du canal Charleroi-Bruxelles, et obscurcissant le ciel comme en pleine nuit.

IMG_0071.jpg picture by 3290lesrapins

 

Ou encore sur celle-ci, où le danger qu'il présente pour nous tous est si clairement visible qu'il ne viendrait qu'à des fous, ou des minus habens, l'idée de le nier.

IMG_0072.jpg picture by 3290lesrapins

Mais il est vrai qu'il ne faut jamais faire confiance à l'expérience de ses propres sens, et surtout pas aux conclusions qu'on en tire.

D'ailleurs, l'authentique croyant n'a pas besoin de preuves pour gober ce qu'on lui dit.

Les politiciens qui nous dirigent savent tout bien mieux que quiconque. Ils parlent toujours d'or et ne se trompent jamais. Comme en Angleterre, par exemple, lors de l'épizootie de fièvre aphteuse.

Ou durant la crise de la vache folle.

Ils ont fait abattre deux millions de bovidés pour mettre fin à une épidémie qui devait tuer 500 000 Anglais. Ces 500 000 sont toujours bien vivants, heureusement. Et la vache folle est devenue un sujet tabou : il rappellerait à tous l'incommensurable stupidité de "nos" dirigeants, toujours prêts à sauter sur le moindre prétexte pour nous effrayer, jeter notre argent par portes et fenêtres, augmenter leur pouvoir ou flatter leur égo.

Est-ce que, comme moi, vous avez déjà oublié la grippe aviaire qui devait dévaster le monde? Ou la grippe A H1N1 et ses millions de vaccins inutiles?

Dans ce cas, vous n'avez peut-être pas ce que vous voulez, mais certainement ce que vous méritez.

Commentaires

Bonjour, As. Mon ami Jeff (qui te lit) vient de passer pour que je retende la chaîne de sa nouvelle Z1000; il était inquiet pour sa belle sœur, bloquée en Égypte et qui risque gros si elle ne reprend pas son service lundi matin. Son voisin avait commandé un camion de bois de chauffage et lui aussi bloqué dans un aéroport n'a pas pu rentrer... ce qui a gâché la tournée du livreur et qui va coûter cher.
Aris faisait remarquer qu'on dénonçait le mauvais état des routes et les nids de poules soi-disant tueurs de motards mais qu'on chicane pour cette précaution politicienne d'immobiliser des centaines de milliers de voyageurs en Europe! Sa remarque m'a fait sourire, point barre. Je le comprends.
Peut-être que Schouppe tient la solution pour relancer le chemin de fer?
Je commence à me convaincre qu'il y a une raison autre que la cruauté qui pousse les politiciens à imposer ce black-out.
Attendons quelques jours, on devrait peut-être le découvrir?

Écrit par : Tony | 17/04/2010

Bonjour Tony, fais un grand bonjour de ma part à Jeff (parce qu'il a le bon goût de me lire! ;o) )

Pour les arrière-pensées de Schouppe et des autres (car il n'est pas le seul à délirer) : on peut en imaginer un certain nombre. Mais de peur d'être traité de paranoïaque ou d'imbécile, il vaut mieux attendre un peu avant de se lancer : ils dévoileront leurs batteries bien assez tôt.

Écrit par : l'as | 17/04/2010

C'est tout faux, il était à Namur, ce nuage, je l'ai photographié.

Écrit par : Archange | 17/04/2010

Le nuage, c'est comme Dieu ; Ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas qu'il n'existe pas ! (;-)

Écrit par : Karl | 17/04/2010

Etienne Schouppe recruté par la NASA ! Bonsoir l'As,

Faisant suite aux dernières "trouvailles" de notre grenouille vénérée, je veux parler bien sûr d'Etienne S. il se murmure dans les couloirs de la NASA que la célèbre organisation spatiale américaine serait sur le point d'engager Etienne S. comme chef du département météo&sécurité de la NASA, voilà qui augure de lendemains qui chantent pour la recherche spatiale américaine ...

Écrit par : Intimidator | 17/04/2010

Bonsoir Archange, merci, Gabriel mon Sauveur, de m'avoir montré la Lumière!
;o)

Bonsoir Karl,
exact. Il paraît même qu'Elvis Presley n'est pas mort. Il vit sur la face cachée de la Lune, en compagnie de Michael (Jackson) et de Blanche (la maman des sept nains).

Bonsoir Intimidator,
Schouppe (à la grimace - dixit Tony) leur prépare un plan qui sauvera la NASA de la faillite : une ligne de la SNCB transportera navettes et astronautes sur Mars.

Écrit par : l'as | 17/04/2010

Les commentaires sont fermés.