19/04/2010

Alourdir les peines des émeutiers

Suite aux "émeutes" qui se sont passées à Saint-Gilles (après toutes les autres), belga nous apprend que "Baeselen veut alourdir les peines pour les émeutiers"

"Chouette, vous direz-vous. Avec ses moyens limités, la justice va me défendre." Voyons ça :

"Le député Xavier Baeselen (MR) déposera lundi une proposition de loi pour alourdir les peines prononcées contre les émeutiers reconnus coupables d'atteintes "aux immeubles et meubles de la force publique ou des services de secours".
 
Au terme de cette proposition, les auteurs d'attaques en groupe contre des commissariats de police, des véhicules de la force publique ou ceux des services de secours seront passibles de peines pouvant atteindre 30 ans de réclusion en cas d'incendies boutés de nuit." (Etant donné le manque de places, on se demande dans quelle prison on pourrait mettre les auteurs. Est-ce une nouvelle manifestation du syndrome des yeux plus grands que le ventre?)
 
"M. Baeselen justifie sa proposition par les attaques commises lundi dernier contre un commissariat de police de Saint-Gilles dont des vitres avaient été brisées. Une voiture de la police locale avait également été la cible des émeutiers.
 
"De tels actes doivent être réprimés sévèrement. La force publique et les services de secours doivent être respectés", a-t-il affirmé."

Pourquoi Baeselen ne demande-t-il pas que les immeubles et les meubles privés soient mieux protégés?

Parce que, dans ce pays, les habitants n'ont pas d'importance?

Et que seuls comptent les fonctionnaires?

Commentaires

Il a bien raison, pourquoi profiter de la moindre arrestation de gangsters pour qu'il y ai une bande de jeunes (voisins !!) de ce ganster pour aller casser du flic et des batiments ! Manque d'éducation de leur part, ça oui !! PS : Je suis un militaire qui ne serait pas contre de donner une correction à ces petits jeunes sans éducation !!

Écrit par : Dave | 19/04/2010

Les commentaires sont fermés.