19/04/2010

Volcan islandais : les voyageurs vont-ils rentrer?

Nous apprenons que Jetair va faire voler trois de ses appareils vides depuis Bruxelles, Liège et Charleroi jusqu'en Espagne. On nous informe encore que Brussels Airlines va rapatrier dix de ses avions, à vide, d'endroits divers à l'étranger. Enfin, l'armée belge va aussi ramener un de ses appareils, un Embraer, aujourd'hui.

Jetair et Thomas Cook seuls comptent 33 000 vacanciers belges bloqués par un nuage de cendres que personne ne voit. Ajoutez à cela les milliers de voyageurs partis sans agence de voyage, et vous arriverez facilement à la conclusion qu'on ne s'avance probablement pas trop en estimant qu'un million d'Européens subissent depuis plusieurs jours l'incroyable capacité de nuisance des fonctionnaires et politiciens européens.

Les avions qui volent ou voleront aujourd'hui seront examinés de très près, soyez-en certains (perdre des passagers et du matériel n'est pas la fonction d'un transporteur : cela coûte BEAUCOUP trop cher). Si, comme tout donne à le penser, aucun dommage n'est subi par les appareils, on peut s'attendre à ce que le trafic aérien reprenne rapidement.

Sans tambour ni trompettes, car la perte de prestige de l'administration et des politiciens européens sera énorme.

Les compagnies aériennes recevront des compensations financières pour acheter leur silence.

Il appartient donc aux personnes lésées - les centaines de milliers, ou le million, de voyageurs bloqués au sol POUR RIEN - de tirer les autorités en justice pour se faire dédommager.

C'est à force de se laisser faire qu'on finit par ne plus compter.

Commentaires

Normalement les gens lésés devraient porter plainte pour séquestration mais comme aucun ne le fera par peur de demander trop en demandant la vérité, c'est prédestiné à échouer. Ce sont les compromis qui nous tuent, et les prétextes pour les accepter. Ainsi que l'habitude de ne pas nommer les crimes par leur vrai nom.

Écrit par : Ben | 19/04/2010

In en suffirait rien qu'un ... Restons optimistes, il ne suffirait que d'une seule personne pour intenter ce genre d'action, et d'autres entreront dans la danse ...

Je ne veux rien parier, mais je verrais bien un certain M.Modrikamen renifler la bonne affaire ...

Écrit par : Intimidator | 19/04/2010

Les commentaires sont fermés.